Pierr’Environnement

NOUVEAU A WATTEN

180 rue Pascal Leulliette 59143 Watten plan

Contact: Pierre Régnier
Tél.: 06.19.69.98.67
pierrenvironnement@gmail.com
Site internet
Page Facebook

Création et entretien d’espaces verts

Pierr’Environnement est une entreprise (EURL) d’aménagement et entretien des espaces verts située à Watten dans le Nord. Pierre Régnier, le gérant, passionné, est fort d’une expérience de 12 ans. 

L’entreprise propose divers services dont: la création d’espace vert, l’entretien, le soin des arbres. Déplacement sur tout les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Devis GRATUIT sur demande


Bryan Mahieux un artisan en or!

Le label régional  «Artisan en Or» a été créé en 2009, il est attribué aux artisans qui font leur métier avec passion et selon certaines règles comme l’utilisation de produits français, en l’occurrence la farine pour la boulangerie. Celle qu’utilise le nouveau lauréat  Bryan Mahieux provient de la minoterie de Leforest.

Comme son prédécesseur Michel Delhaye,  Bryan Mahieux qui s’est installé en décembre 2019 à l’enseigne «Au comptoir des Gourmands» rue des alliés, a voulu obtenir cette reconnaissance.

«On doit se plier à une inspection qui valide notre savoir faire et surtout la provenance des produits, et le fait que 80% au moins de la production doit être faite sur place, indique t-il, cette certification  récompense à la fois  la façon de faire et la façon de vendre, le personnel au comptoir doit être capable de donner la composition de tous les produits vendus».

On est artisan en or pour 2 ans renouvelables, nul doute que Bryan Mahieux aura à cœur de l’être  pour bien plus longtemps.

Boulangerie-Pâtisserie Au Comptoir des Gourmands

12 rue des Alliés 59143 Watten plan

Contact : Bryan Mahieux (successeur de Michel Delhaye)
Tél. : 03.21.88.00.37
Page Facebook


Horaires:

Du lundi au samedi de 6h45 à 19h00 et le dimanche de 6h45 à 12h30.
Fermé le mercredi

Spécialités:

Pain multi-céréales, pain marguerite, pain rustique, baguette et pain du moulin; chocolat “moulin de Watten”, truffe au genièvre de Houlle et merveilleux au spéculoos.


Un premier marché du confinement à Watten, avec masques et soleil!

Ce vendredi 15 mai le premier marché avait lieu depuis le 20 mars et le confinement. Les gestes barrières ont été respectés, avec l’aide du beau temps et de la pédagogie. Le port du masque était recommandé.

William Mathys du Calypso a offert le café à tous les marchands.

Pour ce jour les emplacements étaient offerts par la municipalité aux marchands.


100 repas offert à l’ADMR de Watten

Merci au restaurant Le Calypso de Watten et à la générosité d’un donateur (qui souhaite rester anonyme) d’avoir offert des plats cuisinés au personnel de l’ADMR et à quelques personnes âgées en difficulté.

Cette généreuse initiative a été fortement saluée par l’association ADMR de Watten.


Eclosoir d’entreprises (CCHF)

Eclosoir d’entreprises: un tremplin pour développer son activité!

(Mise en service prévue en 2021)

La CCHF soutient la création et le développement d’entreprises en proposant des locaux attractifs en terme de tarifs, destinés à diversifier l’emploi local, à favoriser l’émergence de nouvelles activités et la mise en réseau des chefs d’entreprise. L’éclosoir d’entreprises accueillera les porteurs de projet en création ou en développement.


Pour qui?

Pour les entreprises en création ou en développement.

Les locaux

-Bâtiment tertiaire
-Partie ateliers-bureaux
-Espaces partagés: plus d’informations à venir prochainement

L’accompagnement

Accompagnement des entreprises par une personne ressource.

Presse

Watten : l’éclosoir d’entreprises pourrait ouvrir en 2021. Alors que la première structure a été inaugurée à Wormhout en 2018, une étude d’opportunités sera réalisée à Watten pour concrétiser un deuxième projet
Lire la suite dans Le Phare Dunkerquois / Le Journal des Flandres du 19/02/2020


Remise de prix pour « Mon sac shopping idéal ! »

Le lundi 20 janvier 2020 a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours de dessin «Mon sac shopping idéal» organisé en Octobre 2019 à l’occasion de la Journée Nationale du Commerce de Proximité, de l’artisanat et du centre-ville.

Palmarès et Prix :

345 euros de bons d’achat à valoir dans les commerces de proximité des communes inscrites à la JNCP : Bergues, Bollezeele, Brouckerque, Esquelbecq, Herzeele, Hondschoote, Killem, Lederzeele, Millam, Pitgam, Watten, Wormhout et Zegerscappel.

Iléna D. de WATTEN remporte un bon d’achat de 15€!

    

Continuer la lecture de « Remise de prix pour « Mon sac shopping idéal ! » »


Quinzaine Commerciale 2019: des gagnants connectés et très heureux!

Le Président de l’Union Commerciale Daniel Deschodt, entouré de son comité, et de Fabrice Lamiaux, Maire de Holque, ont récompensé les 26 gagnants de la Quinzaine Commerciale 2019, lors du tirage au sort qui a eu lieu jeudi 16 janvier 2020 à la salle Lecoq.

Les 26 gagnants se sont vus attribués des chéquiers de 100 ou 200 euros, les 400 euros revenant à:

-Christian REVILLON de HOLQUE
-Suzanne DRILA d’EPERLECQUES

Liste des gagnants de la Quinzaine Commerciale qui s’est déroulée du 10 au 31 décembre 2019

A la suite, un tirage sur l’ensemble des tickets de la Quinzaine commerciale 2019 a permis de faire gagner des enceintes Bluetooth à:

-Yohann HERLEN de WATTEN
-Didier LEFEBVRE de WATTEN
-Renée LEVEL de WATTEN
-Virginie MERLIN d’AUDRUICQ
-Elodie OLIVIER de SERQUES
-Andrée VERNAECKT de WATTEN

Continuer la lecture de « Quinzaine Commerciale 2019: des gagnants connectés et très heureux! »


Bryan Mahieux et Camille Perrin ouvrent le «Comptoir des Gourmands»

Jusque début 2020, la boulangerie-pâtisserie du 12 rue des Alliés portera le nom de Michel et Nathalie Delhaye. Mais après 37 ans, ceux-ci ont passé la main début décembre à Bryan Mahieux et Camille Perrin et c’est l’enseigne «Au Comptoir des Gourmands» que l’on découvrira bientôt.

Continuer la lecture de « Bryan Mahieux et Camille Perrin ouvrent le «Comptoir des Gourmands» »


Quinzaine commerciale 2018: 26 gagnants heureux

Ce jeudi 10 janvier à la salle Michelle Lecoq, le Président de l’Union Commerciale Daniel Deschodt, entouré de son comité, a récompensé les 26 heureux gagnants de la Quinzaine Commerciale 2018, qui se sont vus attribués des chéquiers de 100 ou 200 euros, les 400 euros revenant à Julie Grevet et à Xavier Herlen (voir la liste de tous les gagnants de la Quinzaine commerciale ici)

Après tirage sur l’ensemble des tickets de cette Quinzaine Commerciale qui s’est déroulée du 10 au 31 décembre, les 4 autres heureux gagnants d’une nuitée “bien-être” au Petit-Manoir de Socx sont:

  • Renée Legrand de Watten
  • Sandrine Carton de Holque
  • Anne-Laure Plouvin de Calais
  • Pierre Pyckaert de Watten

Continuer la lecture de « Quinzaine commerciale 2018: 26 gagnants heureux »