Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

L’Hair Mel : un nouveau salon de coiffure

Depuis le 2 mai une nouvelle enseigne s’est installée 12 rue du Général de Gaulle, en lieu et place de la boucherie Talleu qui a fermé fin 2022. Cet emplacement était idéal pour ouvrir un salon de coiffure et Mélanie Talleu a saisi l’opportunité de s’installer dans l’ancien commerce de ses beaux-parents, désormais L’Hair Mel.

Les travaux d’aménagement ont duré plus d’un an «tout a été réalisé grâce à mes beaux parents et à mon mari qui ont fait un travail remarquable», indique la nouvelle coiffeuse.  Le résultat est en effet assez impressionnant, et on a du mal à imaginer qu’une boucherie a fonctionné pendant plusieurs décennies à cet endroit.  Les anciens se rappelleront certainement du commerce de viandes d’Ernest Cadart repris par M. et Mme Dumont, puis par M. et Mme Talleu.

«J’étais coiffeuse en salon puis j’ai travaillé quatre années comme coiffeuse à domicile dans le secteur de Ruminghem et j’avais envie de m’installer»,  indique Mélanie Talleu, native de la commune, et par ailleurs musicienne avec son fils et son mari dans l’orchestre d’Harmonie de Watten. «Les travaux ont pris du temps, nous avons aménagé un petit patio extérieur où les clients peuvent passer un coup de téléphone voire même fumer, et aussi un coin réservé à la coiffure homme. Mon mari JD qui est boucher a suivi une formation de coiffeur hommes et barbier. Il viendra exercer petit à petit pour me seconder». Mélanie s’est réservé le mercredi matin pour coiffer à domicile car, ajoute t-elle, «je ne voulais pas abandonner mes petites mamies».

L’Hair Mel 12 rue du Général de Gaulle à Watten
Facebook L’Hair Mel
Tél 07 66 83 83 68  –  03 61 23 58 20

Horaires:
Fermé le lundi
Mardi et jeudi 9h-12h et 13h-18h30 
Mercredi 14h-18h30
Vendredi 9h-12h et 13h-19h
Samedi 8h30-15h30

Mise à jour le: