Programme du Centenaire de l’Armistice de la Première guerre mondiale

Voici le programme à l’occasion du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale: exposition « Entendre la Guerre », conférence-début « La Musique dans la Grande guerre », et commémorations du 11 novembre: rendez-vous à 11h00 devant la mairie.

A cette occasion, nous vous proposons d’orner vos fenêtres de maisons ou d’appartement d’un drapeau tricolore. Continuer la lecture de « Programme du Centenaire de l’Armistice de la Première guerre mondiale »

Travaux du second parking de la Maison médicale en octobre 2018

Les travaux du second parking de la Maison médicale de Watten débuteront le lundi 8 octobre 2018. Coût des travaux: 76000€ (CCHF)

Attention pendant les travaux la rue Saint-Antoine pourrait être fermée le jour (dans sa partie entre la jonction avec la rue des Alliés et la jonction avec la rue de Dunkerque)! Mise à jour: article du Journal des Flandres du 17/10/2018 Continuer la lecture de « Travaux du second parking de la Maison médicale en octobre 2018 »

Retour sur la conférence débat « La musique dans la Grande Guerre » à Watten

Ce vendredi 12 octobre la mairie de Watten accueillait la troisième conférence organisée par le service culture de la CCHF sur la Grande Guerre, avec pour thème « La musique dans la Grande Guerre ». Animés par Francoise Objois, journaliste, les débats entre Claude Ribouillault, musicien, chercheur et collectionneur d’instruments de musique, Damien Top, ténor, musicologue, écrivain et compositeur, et le public présent, ont permis d’évoquer le paysage sonore dans les tranchées et à l’arrière du front, tels que Ravel ou Roussel, comme les simples soldats, l’ont vécu.


Continuer la lecture de « Retour sur la conférence débat « La musique dans la Grande Guerre » à Watten »

L’école Fortry a participé à l’opération « Nettoyons la nature »!

Le 28 septembre dernier les déchets n’ont pas résisté aux élèves des classes de CP et de CE1-CE2. En effet, ces 2 classes ont participé à l’action « Nettoyons la Nature » au parc multi-sport et aux abords de l’école. Les enfants étaient encadrés par les enseignantes et des parents bénévoles (merci à eux). Il a été récupéré 19kg700 de déchets en tout genre. Le message de cet après-midi était: « Apprenons à protéger la nature et respectons-la en jetant nos déchets dans les poubelles ».