Un premier loto réussi pour l’Association des parents d’élèves des écoles publiques de Watten

Le premier loto de l’Association des parents d’élèves des écoles publiques de Watten qui s’est tenu samedi 9 février à la salle St Gilles. Pour une première, le public a répondu présent en nombre. L’argent récolté sera reversé aux écoles publiques pour des actions telles que les sorties de fin d’année.

Mme Harlay, présidente de l’association: « Merci aux bénévoles de l’association des parents d’élèves des écoles publiques de Watten. Merci à la mairie de Watten pour son soutien. Merci aux enseignantes présentes. Merci aux parents venus en nombre, avec famille et amis…  Merci aux commerçants qui ont été très généreux avec nous, ainsi qu’à l’Union Commerciale de Watten et au Centre Social.  Merci à toutes les personnes présentes et à tous ceux qui ont partagé notre affiche. » Continuer la lecture de « Un premier loto réussi pour l’Association des parents d’élèves des écoles publiques de Watten »

Carnaval 2019 à l’école Fortry

Les enfants, l’équipe enseignante ainsi que des parents se sont rassemblés dans la cour de l’école élémentaire pour le traditionnel carnaval. Tous étaient déguisés et ont chahuté autour de Mr Rigolo. Faute de harengs, les enfants ont pu apprécier le jeté de bonbons réalisé par l’association de parents d’élèves que l’équipe enseignante remercie. La cantate à Jean Bart puis la dégustation de crêpes, réalisées par les familles, ont clôturé ce carnaval. Tout le monde s’est bien amusé, avant des vacances bien méritées. Merci à l’APE, aux familles ayant réalisé des crêpes et aux familles présentes.

Continuer la lecture de « Carnaval 2019 à l’école Fortry »

Sport à l’école: rencontre sportive USEP

Le lundi 4 février 2019 après-midi, la classe de CP de l’école élémentaire Fortry s’est rendue à Bollezeele pour une rencontre sportive « jeux d’opposition » dans le cadre de l’USEP. Les élèves de la classe ont rencontré des élèves de CP-CE1 de Millam et Bollezeele. Tous se sont bien amusés! Merci aux enseignants qui ont organisé cette rencontre, merci également aux parents accompagnateurs. 

Continuer la lecture de « Sport à l’école: rencontre sportive USEP »

Les anciens combattants ont fait le point lors de leur assemblée générale

La section locale des anciens combattants présidée par Patrick Tartart s’est réunie pour évoquer ses activités de 2018, marquées par le 100ème anniversaire de la fin de la Première guerre mondiale.

Le secrétaire d’arrondissement Jacques Vandaele a rappelé aux anciens combattants que des programmes d’aide peuvent être mis en œuvre, pour ceux qui connaissent des difficultés.

La section compte soixante membres, un chiffre en baisse mais c’est le lot de beaucoup d’associations de ce type.

btrhdr

Découvrez la marche nordique avec le Centre socio-culturel

Découvrez une activité physique de bien-être, conviviale et accessible à tous, tous les mardis de 9h30 à 11h30 (en période scolaire), avec une animatrice diplômée « Marche Nordique » de l’association « Pas’APA ».

Participation de 5€ par séance (avec une adhésion annuelle de 3€ par année).

Plus d’information au Centre socio-culturel de Watten au 03.21.88.34.77

La commune dans sa poche avec PanneauPocket

Comme cela avait été annoncé lors des vœux la commune s’est dotée d’un nouveau moyen de communication avec l’application  «PanneauPocket» que chacun peut télécharger gratuitement sur son smartphone. 

Etre prévenu, informé, alerté, disposer dans sa poche quand on le souhaite des informations sur les événements locaux et l’actualité communale, tel est le principe de cette application. Une fois téléchargée,  il suffit de taper Watten  dans le menu de l’application et de cliquer sur le cœur situé à côté du nom de la commune. 

Simple d’utilisation,  sans besoin de s’inscrire ou de donner son numéro de téléphone avec la possibilité de se désinscrire à tout moment, une notification par bip ou message indiquera à l’utilisateur qu’une nouvelle information est en ligne.  Continuer la lecture de « La commune dans sa poche avec PanneauPocket »

Cérémonie des Voeux de la CCHF le 24 janvier 2019 à Watten

La cérémonie des vœux de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre s’est déroulée salle Saint-Gilles, à Watten, le 24 janvier dernier, en présence d’André Figoureux, Président, et de Daniel Deschodt, maire de Watten, qui a remis une lithographie de la ville à Bruno Heusele, ancien directeur général des services de la CCHF. André Figoureux lui a remis la médaille de la communauté.

Continuer la lecture de « Cérémonie des Voeux de la CCHF le 24 janvier 2019 à Watten »