La passion du bois, selon Grégory Erckelboudt (Ge Renov’)

A 44 ans  Grégory Erckelboudt a décidé de se lancer et de créer sa micro-entreprise. Ce wattenais depuis plus de 20 ans formé à la menuiserie au Lycée professionnel de  Lumbres puis au lycée professionnel d’Hazebrouck a effectué  toutes les formalités à chambre des métiers. Il est officiellement à son compte depuis le 1er juillet.

Dix huit années dans la même entreprise de menuiserie à Saint-Omer puis à Millam et à Houlle lui ont donné une base solide pour se lancer dans la menuiserie générale, l’agencement la rénovation, la pose de placo et autre travaux de rénovation.

«J’ai toujours été passionné par le bois, depuis tout jeune, et là je voulais me mettre à mon compte, ne plus travailler pour un patron», explique-t-il. L’année 2020 a été celle du déclenchement pour se lancer dans l’aventure. La rénovation complète de sa maison l’a conforté dans le désir de voler des ses propres ailes d’autant qu’il a la place pour créer un atelier.

Titulaire d’un CAP d’ébéniste, Grégory  adore reproduire des jeux en bois comme un cheval à bascule,  «quand je vois une belle pièce  je la photographie pour essayer de la reproduire mais je n’ai pas encore tous les outils pour le faire», indique t-il.

Les débuts sont prometteurs, déjà des chantiers, des devis en cours, à Watten et à proximité et il espère étendre son champ d’action.  Si tout va bien sa compagne Delphine l’épaulera  comme collaboratrice d’ici la fin de l’année

Ge Renov’
8  cité des Tuileries 59143 Watten
06.15.80.19.67 / 06.71.04.56.32
facebook Ge Renov’
l.delphine01@orange.fr

A lire aussi: