Collège du Sacré-Cœur: tous les élèves planchent pour Ela

“C’est le maire, Daniel Deschodt, qui a lu la dictée aux élèves de 6ème et de la classe Ulis”. Lundi 14 octobre “c’était aussi jour de dictée pour les 300 collégiens du Sacré-Cœur. Mais pas n’importe laquelle, celle pour l’association Ela, qui lutte contre les leucodystrophies. Cette première action lance la campagne nationale Mets tes baskets et bats la maladie.”

Continuer la lecture dans L’Indépendant du 17/10/2019

© photo L’Indépendant du Pas-de-Calais.


Les enseignants reçus en mairie ce 11 octobre 2019

Depuis 14 ans, à l’initiative du maire Daniel Deschodt, les enseignants des établissements scolaires publics et privés sont reçus en mairie après la rentrée. Une volonté de «mettre à l’honneur les personnes parmi les plus importantes de notre société» comme l’indiquait le maire dans son mot d’accueil.

Continuer la lecture de « Les enseignants reçus en mairie ce 11 octobre 2019 »


Changement de direction au collège du Sacré-Coeur

Directeur du collège du Sacré-Coeur depuis 2017, Anaclet Letissier est parti prendre la direction du lycée professionnel Marie Noël de Tourcoing. Il est remplacé par Virginie Delhaye,  auparavant directrice adjointe de l’ensemble scolaire Jean Bosco de Guines et responsable du lycée professionnel de l’établissement.

Lors de la pré-rentrée la nouvelle directrice a pu faire connaissance avec les 25 professeurs du collège, des enseignants de l’école, ainsi que du personnel administratif et des représentants des parents d’élèves. Elle a également été saluée par le maire Daniel Deschodt ainsi que le Père Duquesne. Ce lundi ce sont les 300 élèves de l’établissement qui ont pu faire connaissance avec leur nouvelle directrice.



Les collégiens du Sacré-Coeur participent à un tournoi de Futsal au profit de l’association ELA!

En ce vendredi 3 Mai 2019, il y avait de l’ambiance dans la salle des sports de Watten! Les élèves du collège du Sacré-Cœur ont participé, pour la seconde édition, toute la journée, à un tournoi de futsal et une randonnée, au profit de l’association ELA.

Continuer la lecture de « Les collégiens du Sacré-Coeur participent à un tournoi de Futsal au profit de l’association ELA! »


Collège du Sacré-Cœur: un plaisir de retrouver leurs camarades allemands de Rheine

Échange international au collège Sacré-Cœur de Watten! Les Allemands sont arrivés le lundi 25 février au collège. Ils sont hébergés chez leurs correspondants français. C’est la meilleure façon d’apprendre la langue de l’autre et de voir comment vivent les familles en France. Au programme rencontre sportive, visite du blockhaus d’Eperlecques et cours, mais aussi visites à Lille, Paris et Bruxelles jusqu’au 1er mars!

 Lire la suite dans L’Indépendant du 07/03/2019

(Photos L’Indépendant et Institution du Sacré-cœur)

Continuer la lecture de « Collège du Sacré-Cœur: un plaisir de retrouver leurs camarades allemands de Rheine »


Cérémonie du 11 novembre 2018: les jeunes nombreux pour commémorer

On n’avait jamais vu une telle affluence lors d’un 11 novembre. La commémoration du centenaire de l’Armistice  a mobilisé plusieurs centaines de participants  et notamment parents et enfants des écoles publiques et privées de la commune.

La chanson de Craonne par les élèves du collège Prévert

Aux côtés de la municipalité de Watten, celle de Holque emmenée par son maire Fabrice Lamiaux s’était associée à la cérémonie, aux côtés de l’association des anciens combattants. Continuer la lecture de « Cérémonie du 11 novembre 2018: les jeunes nombreux pour commémorer »


Réception des enseignants en mairie: un échange chaleureux

Attendue de part et d’autre, la réception annuelle des enseignants s’est déroulée le mardi 9 octobre dans le salon d’honneur de la mairie. Mme Bagur pour l’école élémentaire Fortry, Mme Dhaine pour l’école maternelle Brachet-Drila, Mme Storck pour l’école de l’Institution du Sacré-Cœur, ainsi que M. Cousin, principal du collège Prévert et M. Letissier, directeur du collège de l’Institution du Sacré-Coeur, ont répondu présents.

Continuer la lecture de « Réception des enseignants en mairie: un échange chaleureux »