Les enseignants reçus en mairie ce 11 octobre 2019

Depuis 14 ans, à l’initiative du maire Daniel Deschodt, les enseignants des établissements scolaires publics et privés sont reçus en mairie après la rentrée. Une volonté de «mettre à l’honneur les personnes parmi les plus importantes de notre société» comme l’indiquait le maire dans son mot d’accueil.

Ce dernier en profita pour rappeler le changement de 60 fenêtres à l’école Fortry. Ainsi les 120 fenêtres de l’école auront toutes été changées. L’installation de tableaux numériques interactifs fut également soulignée, ainsi que le nouveau revêtement de la cour financé par la Communauté de Communes. A cela s’ajoute de nombreux «petits travaux» réalisés par le personnel communal dans les trois bâtiments scolaires publics.

Au niveau de l’Institution du Sacré-Cœur, la commune en partenariat avec la CCHF a permis la sécurisation des abords mais, pour que tout se déroule parfaitement, «le civisme des parents est indispensable», souligna le maire.

Sollicitée par la commune via la CCHF, Mme Storck directrice de l’école du Sacré-Cœur a accepté pour l’année scolaire le projet pédagogique proposé par la société BGE de Dunkerque, conseil à la reprise et à la création d’entreprise, sur le thème «les petits entrepreneurs». Les premiers contacts avec les enfants et leur professeur M. Jérome ont montré leur grand intérêt pour ce projet.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
15 octobre 2019