L’Institution du Sacré-Cœur fortement investie avec l’association ELA

Tous les élèves du collège du Sacré-Cœur et leurs enseignants étaient mobilisés ce vendredi 10 juin 2002 pour la journée ELA. «Mets tes baskets et bats la maladie», tel est le slogan de cette action en soutien aux enfants touchés par la leucodystrophie. Les élèves qui s’engagent pour la cause d’ELA prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par cette maladie qui les prive de mouvements.

Ils sont deux professeurs à l’institution du Sacré-Cœur de Watten, l’un d’EPS M. Duval, et l’autre d’histoire Mme Félix, ensemble ils ont coordonné les actions pour cette journée ELA. Au programme un tournoi de Futsal à la salle Harlay, en 12 matchs et une finale, pour tous les niveaux du collège et les CM2 de l’école, ainsi qu’ une randonnée pédestre vers Eperlecques.

«La participation à l’action ELA a été mise en place à la rentrée 2017 indiquent les enseignants, on commence avec la dictée au mois d’octobre, et toute l’année des ventes d’objets ou de gaufres pour récolter des fonds. Les élèves participent au projet à raison d’une heure par semaine». Pour cause de confinement en 2020 et 2021 c’est une application dédiée qui a animé les activités.

«C’est une bonne action et on est content de participer à cette journée», déclarent heureux Arthur, Louis.H, Cyril, Antoine et Kristophe élèves de 4ème. Il faut dire que les équipiers viennent de gagner deux matchs d’affilée et sont déjà fin prêts pour la suite de la journée et pour continuer l’action l’an prochain.

ELA : Association Européenne contre les Leucodystrophies : traduit de l’anglais.