Les collégiens du Sacré-Coeur participent à un tournoi de Futsal au profit de l’association ELA!

En ce vendredi 3 Mai 2019, il y avait de l’ambiance dans la salle des sports de Watten! Les élèves du collège du Sacré-Cœur ont participé, pour la seconde édition, toute la journée, à un tournoi de futsal et une randonnée, au profit de l’association ELA.

En effet, depuis le début de l’année scolaire, un petit groupe d’élèves a décidé de mener, avec leurs enseignants, Valérie Felix (Histoire-Géographie) et Laurent Duval (EPS), un projet interdisciplinaire, qui, au-delà de l’aspect sportif, a permis la vente d’objets, qu’ils ont eux-mêmes confectionnés, de viennoiseries aux récréations, sans oublier la participation de tous leurs camarades à la dictée ELA. Ainsi, cette journée, qui a mobilisé près de 300 élèves fut une véritable réussite! Ils ont été encouragés par toute l’équipe éducative du collège ainsi que par leur directeur, M. Anaclet Letissier, M. Daniel Deschodt, maire de la commune, et quelques parents ayant fait le déplacement.

 Les fonds récoltés seront remis très prochainement à l’association, avant qu’Arthur Milbled, élève de 5ème, aille représenter le collège lors de la cérémonie annuelle des ambassadeurs à Paris le 5 Juin prochain.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
10 mai 2019