Liaison école Brachet-Collège Jacques Prévert: apprendre à porter secours

Ce mardi 21 mai 2019 un groupe d’élèves de 4ème du collège Jacques Prévert de Watten titulaire de la formation PSC1 (Formation de secourisme qu’ils ont suivie au collège) a souhaité, en compagnie de leur professeur de S.V.T., créer un échange maternelle/collège pour apprendre «les premiers secours».

Ils ont mis en place différents ateliers sous les yeux curieux des enfants, des enseignants et des parents d’élèves. Ces collégiens ont souhaité mobiliser leurs compétences et sensibiliser les élèves de MS et GS  de l’école maternelle Paul Brachet en concevant une animation interactive.

Les élèves de l’école y ont participé avec beaucoup d’enthousiasme, et ont notamment permis de mémoriser le numéro d’appel des secours et appris à transmettre le message d’alerte. Tous les élèves sont repartis avec un diplôme.

Excellente initiative de la part du Professeur de S.V.T. et du  Principal du Collège où les échanges furent constructifs et enrichissants. Mille mercis à l’équipe de jeunes secouristes et félicitations pour la qualité de leur prestation! Ainsi qu’à M. Cousin, Principal du Collège, et Mme Sapelier, Professeur de SVT. 

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
23 mai 2019