Retour sur la cérémonie du souvenir du 1er bombardement du blockhaus d’Eperlecques le 27 août 1943

Dimanche 26 juin dernier à l’invitation du Comité du Mémorial du Blockhaus d’Eperlecques a eu lieu la cérémonie du souvenir du 1er bombardement du blockhaus le 27 août 1943.

L’assistance était très nombreuse pour cette commémoration où chaque année le maire de Watten, Daniel Deschodt, dépose avec le maire d’Eperlecques, Laurent Denis, une gerbe au monument en souvenir des morts causés par les bombardements, à la fois sur les communes de Watten et Eperlecques.

Une délégation des sapeurs pompiers de Watten conduite par le lieutenant Hollant, ainsi que des anciens combattants et leur porte-drapeau conduite par leur président Patrick Tartart a assisté à la cérémonie.

A l’issue Marcel Soudant, natif de Watten,  dernier spahi de l’audomarois pendant la guerre d’Algérie, et par ailleurs trésorier-adjoint de l’association des anciens combattants, a remis solennellement à la commune d’Eperlecques son uniforme qui sera dans un premier temps exposé à l’accueil du Blockhaus, puis par la suite en mairie d’Eperlecques.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
28 mars 2019