Commémoration de la Sainte-Barbe 2021

A l’occasion de la Sainte Barbe les maires de Watten et d’Eperlecques, entourés de quelques élus et des sapeurs-pompiers du Centre de Secours de Watten, ont déposé une gerbe au monument aux morts ce dimanche 5 décembre.

Un hommage en commun pour la commémoration du 5 décembre 2021

Comme chaque année, la Journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie a été célébrée le 5 décembre devant la plaque commémorative située à la gare de Watten-Eperlecques. L’organisation est partagée à tour de rôle par les deux communes. Anciens combattants et …

Nouvel équipement pour les sapeurs-pompiers de Watten lors des interventions le long des marais

A Watten, les interventions le long des marais sont courantes. Dans de telles situations, une barque rigide est engagée en prompt secours, en complément des moyens terrestres, ralentis par des ponts étroits ou des passages délicats. 6 interventions dans les marais sur le mois de janvier 2021 Pour protéger les intervenants, le SDIS 59 a …

Devenez Sapeur-Pompier volontaire

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Nord (SDIS 59) recrute d’ici la fin de l’année, 422 Sapeurs-Pompiers Volontaires (SPV) pour 50 centres d’incendie et de secours où les besoins sont les plus importants. Pour tout savoir de cet engagement et candidater en ligne, rendez-vous dès à présent sur la page dédiée ou au 03.20.95.73.70

Les pompiers ont fêté la Sainte Barbe ce 1er décembre 2019

Ce dimanche 1er décembre les pompiers du Centre d’Intervention et de Secours de Watten ont fêté la Sainte Barbe au cours de la messe célébrée par le Père Duquesne, avec la participation de l’harmonie l’Amicale puis se sont rendus en cortège au monuments aux morts. Le lieutenant Hollant, chef de corps, était entourés des maires …

Les pompiers ont fêté Sainte-Barbe, leur patronne

Dimanche 2 décembre les pompiers du Centre d’Incendie et de Secours de Watten ont fêté Sainte-Barbe, leur patronne. A l’issue de l’office religieux, un défilé emmené par les musiciens de l’Harmonie-Batterie l’Amicale a conduit les participants vers les monuments aux morts, pour un dépôt de gerbes en présence de représentants des centres voisins et des …