Panneaux solaires: attention aux entreprises éco-délinquantes!

Attention aux arnaques! L’association « Solaire en Nord » est régulièrement saisie par des particuliers victimes d’entreprises se prétendant partenaires EDF, et vendant à crédit des installations photovoltaïques à des prix exorbitants, jusqu’à deux fois le tarif pratiqué par des entreprises sérieuses de la région.  L’association tient à  mettre en garde tous ceux qui sont disposés à installer une petite centrale photovoltaïque chez eux vis à vis de ces pratiques éco-délinquantes.

Ces pratiques consistent à:
– surestimer très largement la production électrique que pourrait fournir l’installation;
– s’appuyer sur cette estimation pour faire valoir un revenu illusoire;
– proposer un devis très exagéré du coût de l’installation;
– faire souscrire pour cette installation un emprunt qui ne pourra jamais être remboursé par les revenus réels contrairement aux affirmations du vendeur.

Vous pouvez consulter la page de l’association « Solaire en Nord »,dédiée aux coûts des installations photovoltaïques en cliquant ici.

      
L’association « Solaire en Nord » dénonce avec la plus grande vigueur ces pratiques mensongères qui portent préjudice aux personnes désireuses d’agir pour la transition  énergétique.  Ces pratiques contribuent à discréditer le photovoltaïque et nuisent à son nécessaire développement.


Vous cherchez une entreprise spécialisée en photovoltaïque? Faites réaliser votre installation par une entreprise de la région membre du Réseau InSoCo

Lors de la cessation de la charte Solaire en Nord, les dernières entreprises de la région signataires de cette charte ont rejoint celle d’InSoCo  «Installation Solaire Contrôlée».

C’est une démarche de qualité novatrice initiée par le GPPEP (Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque). Cette démarche s’adresse seulement aux professionnels du photovoltaïque. Son objectif principal est l’amélioration continue des prestations dispensées par les installateurs du secteur.


Vous êtes victime d’une entreprise éco-délinquante? Consultez le GPPEP

Pour mieux aider les victimes des commerciaux « indélicats » du Photovoltaïque le GPPEP dont Solaire en Nord est adhérent, a créé un second site: victime-photovoltaique.fr

Ce site est là pour accompagner et aider toutes les victimes d’escroqueries et d’abus commerciaux concernant les panneaux solaires. Vous y découvrirez les manoeuvres des éco-délinquants et la preuve que l’on peut se défendre avec la liste des nombreuses procédures remportées.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
1 juillet 2019