Nos Musées ont du goût 2019: Autour de la pomme avec les archers

La Maison des Archers de Watten participera à «Nos musées ont du goût», un événement du Réseau des Musées de Flandre, auquel l’espace muséographique unique en France consacré au tir à l’arc à la verticale appartient. Douze musées des deux communautés de communes (CCHF et CCFI) participent à cette opération.

A Watten c’est la pomme qui sera à l’honneur en référence à Guillaume Tell personnage bien connu dans l’archerie.

«L’idée est de faire découvrir les musées avec une animation originale, avec comme fil conducteur le goût, indique Jean-Luc Avart, président de la Maison des Archers. A cette occasion l’entrée du musée sera gratuite. Le centre socio-culturel qui a accepté de participer à cette animation proposera des gâteaux à base de pommes et un producteur local de pommes et de jus de pomme sera également présent».

A cette occasion le public pourra également découvrir le géant wattenais Gilles Dindin en plus du géant Dédé l’Archer présent dans le musée ainsi que l’exposition de photographies consacrée aux fortifications, de quoi faire pas mal de découvertes au cours de cette après-midi!

Rendez-vous le jeudi 24 octobre de 14h à 17h  à la Maison des Archers 12 rue de Dunkerque à Watten 03 21 88 27 78. Visite du musée gratuite.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
14 octobre 2019