Les travaux de couverture l’église inaugurés ce 4 décembre 2021

Les maires et élus du Sivom Aa-Colme rassemblés samedi 4 décembre au matin autour de leur président Bertrand Ringot et du maire de Watten Daniel Deschodt, ont pu découvrir  les travaux de rénovation de la toiture de l’église Saint-Gilles de Watten. Il n’aura fallu pas moins de 35000 ardoises de type violine du Pays-de-Galles, et 9 mois de chantier, pour remettre à neuf la nef centrale, le chœur et la nef latérale nord.

La nef latérale sud fera l’objet d’un chantier ultérieur.

Des travaux salués par le sénateur Jean-Pierre Decool, le vicaire épiscopal Romuald Carton représentant l’archevêque de Lille, le sous-préfet de Dunkerque Hervé Tourmente  le vice-président de la région François Decoster qui ont dévoilé la plaque souvenir à l’entrée de l’église.

L’adjoint au patrimoine Jean-Luc Avart n’a pas manqué de remercier  les entreprises qui ont contribué à la réussite de ce chantier, sans oublier l’architecte en chef  Etienne Poncelet  salué «pour son professionnalisme et son goût de la perfection». A l’adresse de ses collègues l’élu indiquait «qu’il fallait faire preuve de patience car les premiers diagnostic de l’état de la charpente de l’église dataient de 2015».

Voir aussi
A lire aussi: