De la musique au musée des Archers de Watten

Avec onze autres musées du territoire, la Maison des archers de Watten a participé à la 14ème édition de «Musique au Musée»  en accueillant les élèves de l’école intercommunale de musique de la CCHF section de Watten dirigés par Michel Decuyper, en présence de Daniel Deschodt, vice-président à la Culture de la CCHF, de Jean-Luc Avart, vice-président du Sivom des Rives de l’Aa et de la Colme et Président de la Maison des Archers.

Classe de clarinettes, de saxophones, de flûtes se sont produit dans le musée, tandis que la classe de percussions faisait sa prestation sur la terrasse du musée en extérieur.

De nombreux parents ont pu suivre cette prestation qui a permis à tous ceux qui le souhaitait de découvrir un musée thématique unique en France consacré à ce sport régional qu’est le tir à l’arc à la verticale.


Délégations à la CCHF, à l’Eau du Dunkerquois, au SmageAa et au SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme

Lors de la réunion du Conseil Communautaire du 16 juillet, Daniel Deschodt a été réélu vice-président de la CCHF avec pour nouvelles délégations: culture, école intercommunale de musique, insertion.

Lors de sa réunion du 24 juillet, le Comité Syndical a reconduit Daniel Deschodt dans ses fonctions de vice-président de l’Eau du Dunkerquois, délégué à la protection la gestion et la sécurisation de la ressource en eau.

Daniel Deschodt a été reconduit dans ses fonctions de vice-président du SmageAa (Syndicat mixte pour l’aménagement et la gestion des eaux de l’Aa), délégué à la gestion des milieux humides et aquatiques.

Lors de la réunion du 18 juillet du Comité Syndical, Jean-Luc Avart a été réélu vice-président du Sivom des Rives de l’Aa, délégué au tourisme fluvial et pédestre et à la politique d’aménagement et de valorisation du patrimoine.