David Danquigny, un professeur de musique en retraite

La cérémonie s’est déroulée le samedi 2 juillet 2022 au centre d’éducation musicale de Watten, en présence de Daniel Deschodt, maire de Watten, des élus, d’Antoine Langagne, de Michel Decuyper, de Fabien Pottiez, de Philippe Hanon, des responsables des centres d’Hondschoote et de Wormhout, de nombreux musiciens, de la famille et des amis.

Ces deux dernières années, David Danquigny enseignait la trompette au sein de la CCHF. Atteint par la limite d’âge,  il a dû mettre un terme à ses activités de professeur.

David a commencé la musique à l’âge de 9 ans à Denain et Douchy-les-Mines pendant 13 années. En 1975 il effectue son service militaire dans la musique en Allemagne à Wittlich. Il se marie avec Claudine en 1977 et arrive sur le dunkerquois.

Pendant 35 ans il va donner les cours de trompette au sein de l’Orchestre d’harmonie l’Amicale et de la CCHF, il assure également de la formation musicale et fait partager sa passion autour de lui. Un parcours de musicien passionné, il adore en autre Louis Armstrong et Maurice André.

C’est aussi une histoire de famille, ses enfants et petits-enfants sont également musiciens. Aujourd’hui il continue de jouer de la trompette à l’Amicale et dans d’autres formations avec son épouse Claudine au tuba. Bonne retraite Monsieur le professeur!