1er Concours « Maison Econome » du Parc Naturel Régional

Qui peut participer ?
Les habitants du Parc naturel régional (hors communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer) ayant réalisé des travaux sur le plan énergétique (en rénovation ou en construction).

Quand participer ?
Jusqu’au 8 décembre 2019 minuit
Téléchargez le règlement du concours en bas de page.

Comment participer ?
Téléchargez le formulaire d’inscription
Vous pouvez contacter votre conseiller en Energie FAIRE du Parc au 03.21.87.86.31 pour obtenir des conseils.

Les partenaires
L’ADEME, le conseil régional Hauts-de-France, le programme européen SHINE qui vise la réduction de la consommation d’énergie, la lutte contre la précarité énergétique et l’amélioration du confort thermique dans les habitations.


Constructions en bois, toitures photovoltaïques, isolation thermique ou mode de chauffage utilisant des énergies renouvelables, etc. Valoriser les travaux performants sur le plan énergétique (en rénovation ou en construction) et ainsi développer leur diffusion, c’est l’objectif de ce premier concours « Maison économe » organisé par le service de conseils en énergie FAIRE du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale. C’est l’occasion pour les propriétaires de mettre en valeur le chantier qui vous a demandé tellement d’énergie et dont vous êtes fiers ! Ce challenge est également un encouragement pour ceux qui hésitent à franchir le pas.  

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
1 octobre 2019