Une Cérémonie de Citoyenneté 2022 bien suivie et encourageante

Ce samedi 26 mars avait lieu la Cérémonie de Citoyenneté en mairie, en présence de Jean-Pierre Decool, sénateur, Paul Christophe, député, Daniel Deschodt, maire, les adjoints et les conseillers municipaux membres de la commission de contrôle des listes électorales, ainsi que les représentant de l’Amicale des donneurs de sang.

Les jeunes de la commune ayant atteint 18 ans se sont vu remettre leur carte d’électeur, le livret du citoyen, ainsi qu’une carte de donneur de sang.

Etaient présents: Kirsten Truant, Solène Pyckaert, Igor Vasselle, Bryan Saison, Youri Douge, Colombe Touzet, Hugo Vandenbussche, et Laura Herlen. Etaient excusés: Léa Top et Simon Ryckebusch.

L’inscription sur les listes électorales fait suite au recensement ou à l’inscription volontaire des jeunes citoyens. Cette manifestation officielle marque de façon solennelle leur entrée dans la vie citoyenne de notre Pays.

Jean-Pierre Decool, Paul Christophe et Daniel Deschodt ont évoqué les droits et devoirs des nouveaux citoyens, particulièrement importants dans le contexte actuel!