Ce samedi 23 mai à 18h00 le Conseil Municipal s’est réuni pour élire le maire et les adjoints. La séance s’est tenue à huis clos avec les mesures de distanciation.
Daniel Deschodt a été réélu maire avec 18 voix. Jean-Noël Penez a obtenu 4 voix.
Elections des adjoints :
Jean-Luc Avart, Anne Rousselle, Joël Ducrocq, Rebecca Binet, Marc Dambricourt candidats de la liste “Objectif Watten” ont obtenu 18 voix et ont été élus adjoints.
Eric Blin candidat de la liste “En Avant Watten” a obtenu 4 voix.
Vous pouvez présenter l’un des documents suivants:
-Carte nationale d’identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans) -Passeport (valide ou périmé depuis moins de 5 ans) -Carte d’identité de parlementaire (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire -Carte d’identité d’élu local (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le représentant de l’État -Carte vitale avec photographie -Carte du combattant (en cours de validité) avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre -Carte d’invalidité (en cours de validité) avec photographie ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photographie -Carte d’identité de fonctionnaire de l’État (en cours de validité) avec photographie -Carte d’identité avec photographie ou carte de circulation (en cours de validité) avec photographie, délivrée par les autorités militaires -Permis de conduire (en cours de validité) -Permis de chasser (en cours de validité) avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage -Récépissé valant justification de l’identité (en cours de validité), délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire
Congés, obligations professionnelles, état de santé…Vous êtes absent(e) le jour du vote?
Vous pouvez voter par procuration en choisissant un mandataire.
L’établissement de votre procuration est gratuit. Le jour du scrutin, votre mandataire se présentera à votre bureau de vote, muni de la procuration et d’une pièce justifiant de son identité. Il votera alors en votre nom.
Soyez prévoyant: effectuez vos démarches le plus tôt possible!
L’électeur peut remettre son formulaire de procuration dans un lieu accueillant du public défini par arrêté du préfet (et non plus seulement dans un commissariat, une gendarmerie, un tribunal, une ambassade ou un consulat français à l’étranger).
Vous venez de changer d’adresse ou de vous installer dans la commune? Inscrivez-vous sur les listes électorales ou effectuez votre changement d’adresse
Si je constate que je ne suis pas ou mal inscrit(e), je fais ma demande d’inscription sur les listes électorales
Je crée/me connecte à mon compte service-public.fr ou via France Connect
Je renseigne mes informations personnelles
Je télécharge les pièces justificatives requises Ma demande est transmise et traitée par la mairie
> Vous recevrez un récépissé d’inscription.
SIMPLE RAPIDE SANS DEPLACEMENT.
Ou en mairie:
Vous pouvez effectuer cette démarche en mairie, en vous munissant de: 1) votre pièce d’identité; 2) un justificatif de domicile; 3) votre livret de famille (facultatif).
Vérifiez votre situation électorale
Vérifiez votre situation électorale en utilisant le nouveau service en ligne disponible sur Service-public.fr
Si vous vous êtes fait recenser lors de vos 16 ans, l’inscription sera automatique à vos 18 ans.
Pour s’inscrire, il faut: être Français(e), être âgé(e) d’au moins 18 ans la veille du jour de l’élection, et jouir de ses droits civiques.
Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie, pour permettre leur éventuel rattachement à un nouveau bureau de vote à cette même date. En cas de départ de la commune: merci de vous inscrire dans votre nouvelle commune d’arrivée.
Si vous constatez une erreur concernant votre identité (nom de famille, prénoms, sexe, date ou lieu de naissance), vous pouvez demander une rectification à l’Insee qui gère ce répertoire. Les corrections demandées doivent être conformes aux informations contenues sur l’acte de naissance.
Ce samedi 23 février 13 nouveaux jeunes électeurs de la commune étaient présents en mairie pour la cérémonie citoyenne. 3 étaient excusés sur un total de 40 invités. La remise du livret du citoyen et la sensibilisation au don du sang étaient au programme.