Sport, équipements sportifs et manifestations sportives

De nombreuses manifestations sportives sont organisées sur la commune. Elles permettent à chacun, petits et grands, de pratiquer le sport de son choix. Watten est aussi le théâtre de nombreux événement sportifs, principalement le cyclisme et la course à pied. Vous trouverez ici la liste des défibrillateurs et l’agenda des prochaines manifestations sportives à Watten.

Actualités


 Voir toutes les actualités à ce sujet


Agenda

Associations du secteur sportif

Voici la liste des associations du secteur sportif à Watten:

A voir:

Liste des associations du secteur sportif

Les équipements sportifs

Espace Jean-Marie Harlay
Rue de la Colme 59143 Watten
plan

Située rue de la Colme, l’espace Jean-Marie Harlay a été baptisé en hommage à Jean-Marie Harlay, qui a été maire de Watten pendant 22 ans.

Le 4 novembre 2006, M. Jean-François Lamour, alors ministre de la jeunesse et des sports, lui a rendu hommage, constatant qu’il a «voulu faire du sport un vecteur de lien social».


Ouvert de 8h30 à 21h du 1er mai au 31 août, et de 8h30 à 18h30 du 1er septembre au 30 avril


Agenda:

Espace René Degraeve (terrain de tir à l’arc)
Rue de la Montagne 59143 Watten
plan

Deux perches de tir à l’arc, située route de la montagne, permettent la pratique du tir à l’arc flamand (sur perche verticale), par la société des archers «La Guillaume Tell».

Plus d’informations sur le tir à l’arc à la verticale:
 La Guillaume Tell
 La Maison des Archers de Watten maison-des-archers@watten.fr


Agenda:

Parc des Tuileries (Loverstel)
Cité des Tuileries 59143 Watten
plan

Les travaux de construction du mini-stade de l’Overstel et de la piste de bi-cross (Cité des Tuileries) ont été achevés l’été 2008.

Cet équipement a été réalisé sous maîtrise d’oeuvre du C.I.A.T. (Cellule d’ingénierie et d’appui territorial) et du SIVOM de Bourbourg-Gravelines, qui a aussi subventionné cette belle réalisation.

Agenda:

Salle Colette Besson
76 rue de Millam 59143 Watten
plan

La Salle des Sport Colette Besson a été inaugurée le 4 novembre 2006 par M. Jean-François Lamour.

Jouxtant le collège Jacques Prévert, la salle des sports rend hommage à l’ancienne championne olympique du 400 mètres en 1968 à Mexico et recordwoman du monde en 1969.

Salle Jean-Marie Harlay
Rue de la Colme 59143 Watten
plan

Située rue de la Colme, la Salle des Sports a été baptisée en hommage à Jean-Marie Harlay, qui a été maire de Watten pendant 22 ans.

Le 4 novembre 2006, M. Jean-François Lamour, alors ministre de la jeunesse et des sports, lui a rendu hommage, constatant qu’il a «voulu faire du sport un vecteur de lien social».


Agenda:

Terrain François Decreton
82 rue de Millam 59143 Watten
  plan

Anciennement nommé « terrain rouge » et situé près du collège Jacques Prévert, ce terrain de sport a été rebaptisé en avril 2007 « Terrain François Decreton ». Depuis 2011 c’est un terrain synthétique.

Francois Decreton (1909-2000) a été dirigeant de club de foot avant la Seconde guerre mondiale, puis de 1940 à 1945 il fut mobilisé et fait prisonnier. Il a été désigné Président d’Honneur du Club Sportif en 1987, et a reçu la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports l’année suivante.

Agenda:

 

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
19 novembre 2019