Sophie Caron nouvelle principale du collège Jacques Prévert

Pour cette rentrée les 515 élèves et tout le personnel du collège Jacques Prévert de Watten vont faire la connaissance de Sophie Caron leur nouvelle principale, qui a passé 3 années à la direction du collège de Licques.

Après 23 ans de carrière comme enseignante, un passage de 3 ans à Oye-Plage puis de 6 ans à Lumbres comme principale-adjointe, c’est donc son deuxième poste de direction qui la rapprochera de l’audomarois d’où elle est originaire et où elle réside.

«Je connaissais Watten mais il y a longtemps. Quand j’ai su que le poste était libre j’ai postulé», indique la nouvelle cheffe d’établissement.

«Je suis ravie d’arriver ici, il y a une très bonne équipe enseignante, le collège est à taille humaine et je serai secondée par une principale adjointe ce qui n’était pas le cas à Licques, et surtout c’est aussi un collège en zone rurale qui permet de cultiver la proximité élève-enseignant». 

Pour Sophie Caron «L’avantage d’un collège comme Jacques Prévert est que l’on met facilement des noms sur les visages, et surtout qu’on peut mieux travailler pour aider les élèves en difficulté».

«Les élèves ont vécu pour certains deux années de Covid qui les ont beaucoup perturbé. Mon rôle sera d’être à leur écoute, de faire preuve de bienveillance, de valoriser le progrès et la réussite de tous, tout en prônant des valeurs comme le respect». Ce sera l’un des axes majeurs de sa fonction à Watten.