Séjour au Val Joly pour les élèves du collège Jacques Prévert: une semaine pour se mettre dans le bain!

Une semaine du 25 février au 1er mars consacrée à l’apprentissage renforcé de la natation pour des élèves de 6e du collège Jacques Prévert, accompagnés de Madame Devos et Monsieur Versaille dans le cadre d’une opération entièrement financée par le Conseil Départemental du Nord.

La première séance de natation a été consacrée à des tests d’évaluation du « savoir nager » encadrés par deux Maîtres Nageurs Sauveteurs du Val Joly, très attentifs aux élèves et soucieux de les mettre en confiance.

Côté hébergement, le groupe était fort bien installé. Les chambres étaient spacieuses et leurs fenêtres ouvraient sur le lac tout comme la salle à manger. Le matin, après le petit déjeuner et avant de se rendre à la piscine, petite séance de calcul mental; un esprit sain dans un corps sain était donc la devise du séjour! Au programme aussi,  course d’orientation dans le parc du Val Joly.

Madame Devos et Monsieur Versaille sont très satisfaits des élèves, des progrès remarquables qu’ils ont accomplis en natation et de leur excellent comportement dans tous les temps de vie collective. Au final, 9 élèves ont validé le savoir nager, 6 ont eu un diplôme de 20 m.

Un grand merci aux enseignants, aux maîtres nageurs, à la station du Val Joly et au département du Nord!

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
19 mars 2019