Samedi 29 novembre à la salle Saint-Gilles, les pompiers étaient réunis pour la Saint Barbe autour du capitaine Daniel Hollant. Le commandant du Centre d’Incendie et de Secours de Watten a dressé le bilan de l’année qui a été marqué par 600 interventions.
Il a rappelé que la Sainte Barbe avait été commémorée aussi lors de la messe la semaine précédente, au cours de laquelle le nouveau drapeau des pompiers avait été béni.
Le centre de Watten compte 29 pompiers avec l’arrivée de 4 nouvelles recrues : Lucas Erckelboudt, Axel Bayard, Léo Dacquin, et Lucio Marcant. Deux autres JSP à Bourbourg, Eva Lardeur et Charles Dutriaux, intégreront le CIS de Watten à l’issue de leur formation.
Une minute de silence a été observée à la mémoire des pompiers décédés, dont l’un encore récemment en portant secours pour un accident sur l’A16. La cérémonie s’est déroulée en présence du commandant Cyrille Girard adjoint au chef de groupement, et du commandant Cédric Liagre du pôle santé du groupement, qui a salué le rôle des sapeurs-pompiers pour porter assistance et secours, un discours relayé par celui du maire de Watten, Daniel Deschodt.
Des médailles et grades furent ensuite remis par le maire de Watten Daniel Deschodt, et le maire d’Eperlecques Laurent Denis. Etaient également présents le maire de Wulverdinghe Philippe Perrin, le maire de Holque Fabrice Lamiaux, le maire de Socx et conseiller départemental suppléant Alexandre Rommelaere, le député Julien Gokel qui a remis le grade à son neveu, ainsi que Jean-Pierre Decool parlementaire honoraire et plusieurs jeunes du CMJ.
Ont été promus :
- 1ère classe : Océane Fournier
- Caporal : Aurélien Secq
- Caporal-chef : Cyril Cusseau et Frédéric Lardeur
- Sergent-chef : Dylan Van der Elst
- Adjudant : Anthony Bekaert et Alexis Defraeye.
Médaillés :
- Pour 20 ans de présence : Anthony Bekaert et Rémi Samez
- Pour 10 ans : Damien Verrons et Dylan Govart.









