Concert final pour Musique en Eglise avec Romain Leleu à Watten

«Nous accueillons ce soir cinq musiciens issus des plus grands orchestres et Romain Leleu le plus grand trompettiste français du moment, victoire de la musique en 2009, le successeur de Maurice André», le ton était donné lors de cette présentation du concert final de «Musique en église» faite par Antoine Lengagne, directeur de l’école de musique intercommunale des Hauts de Flandre.  

L’église Saint-Gilles de Watten qui accueillait l’événement était comble avec 280 auditeurs pour écouter ce Face à Face musical proposé par «Romain Leleu Sextet».  Un trompettiste, deux violons, un alto, un violoncelle et une contrebasse ont interprété Gerschwin, Chaplin, Dvorak, Gainsbourg Morricone ou Bergstein.  

Ce fut un grand succès pour des auditeurs ravis par cette soirée. «Six autres églises choisies pour cette 3ème édition du festival ont elles aussi accueilli de grands artistes et fait le plein de spectateurs», se réjouissait Daniel Deschodt vice-président à la culture et maire de Watten.

Du 9 juillet au 20 août sept concerts ont été programmés par le service culture de la CCHF dans sept églises de l’intercommunalité. L’idée était d’amener la musique classique en Hauts-de-Flandre avec une approche pédagogique et ludique, afin de la faire découvrir à toutes et à tous.

Une opération qui sera renouvelée a annoncé le président André Figoureux, d’autres églises accueilleront à leur tour le festival 2023.