Complémentaire santé solidaire

Si vos ressources sont modestes, l’Assurance Maladie peut vous aider pour vos dépenses de santé avec la Complémentaire santé solidaire. 

La Complémentaire santé solidaire est une aide pour payer vos dépenses de santé. Selon vos ressources la Complémentaire santé solidaire ne vous coûte rien, ou la Complémentaire santé solidaire vous coûte moins de 1 € par jour par personne. La Complémentaire santé solidaire peut couvrir l’ensemble de votre foyer.


En savoir plus sur la Complémentaire santé solidaire: qui peut en bénéficier et comment?


Evaluez votre droit à la Complémentaire santé solidaire avec le simulateur de droits sur ameli.fr


Imprimé S3711i à télécharger (fournir IR, TH et TF)


Avec la Complémentaire santé solidaire: vous ne payez pas le médecin, le dentiste, l’infirmier, le kinésithérapeute, l’hôpital, etc.; vous ne payez pas vos médicaments en pharmacie; vous ne payez pas vos dispositifs médicaux, comme les pansements, les cannes ou les fauteuils roulants; vous ne payez pas la plupart des lunettes, des prothèses dentaires ou des prothèses auditives.

Attention, le médecin peut vous demander un dépassement d’honoraires si vous avez des demandes particulières, comme les consultations hors des heures habituelles ou des visites à domicile non justifiées.


A propos:

Depuis le 1er novembre, la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l’aide au paiement de la complémentaire santé (ACS) évoluent pour devenir la Complémentaire santé solidaire.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
6 novembre 2019