Assemblée générale des Anciens Combattants 2023

Le Président des Anciens Combattants, Patrick Tartart, avait convoqué une Assemblée Générale Ordinaire ce dimanche 5 février 2023.

Après une minute de silence en hommage aux membres disparus, il a salué le présence de M. le Maire Daniel Deschodt, du Président d’honneur Claude Devulder, de Jacques Vandaele secrétaire d’arrondissement pour les CATM, du sénateur Jean-Pierre Decool (le député Paul Christophe, retenu par ailleurs, s’étant excusé), de Marc Dambricourt, adjoint au maire et de quelques membres de l’association.

Le secrétaire, Daniel Deschodt, a présenté la situation des effectifs (en baisse) et les activités 2022, en rappelant la cérémonie commune le 5 décembre à la gare avec les amis d’Eperlecques. Il a réitéré son soutien aux Anciens Combattants et au devoir de mémoire.

Le trésorier a présenté le bilan financier, en léger déficit.

Le sénateur rappelle qu’il défend toujours les droits des Anciens Combattants, en insistant sur la place qu’ils ont dans la communauté, en cette période trouble. Il a félicité la section pour son action sociale continue vis-à-vis de ses membres (secours financiers et bons d’achat dans le commerce local).

Le secrétaire d’arrondissement a rappelé toutes les aides disponibles qu’il ne faut pas hésiter à demander. Il est disponible pour toute demande de renseignements, qui doit être initiée par la section.

Le président a présenté Jules Fait, bientôt 16 ans, le nouveau porte-drapeau et l’a félicité pour son dévouement.

Il a ensuite clôturé la séance en remerciant les sapeurs-pompiers, l’orchestre d’harmonie, le corps enseignant et les élèves des écoles pour leur forte participation aux cérémonies commémoratives, puis il a proposé le  verre de l’amitié.

A propos:

Mise à jour le: