Voeux du Vélo Club Wattenais et remise de chèque à l’association “En marche pour Jérémy”

La traditionnelle cérémonie du Vélo Club Watten et partage de la galette a eu lieu le vendredi 17 janvier en présence de Daniel Deschodt, maire, de Joël Ducroq, adjoint au sports, au café “Le Relais” avec Monique et Paul, et ainsi que Frankie et François.

En effet, avec Jérémy, son fils, François a décidé de relever le gros défi de boucler l’Ironman de Nice le 14 juin 2020. Ce projet représente un engagement physique et mental fort, et aussi financier important, et le Vélo Club Wattenais a décidé d’y contribuer en reversant 50 centimes d’euros de chacune des inscriptions des participants à la Miche 2019. Et avec 1076 participants, ce sont 550€ qui seront reversé à l’association «En marche pour Jérémy».

Source du texte et photo: Vélo Club Wattenais Continuer la lecture de « Voeux du Vélo Club Wattenais et remise de chèque à l’association “En marche pour Jérémy” »


Près de 1100 participants pour La Miche 2019

Comme tous les ans les participants ont tous apprécié la qualité des parcours proposés par le Vélo Club Wattenais, autant pour les marcheurs que pour les VTT.  La qualité d’accueil et de réception par les bénévoles a été comme toujours très appréciée par près de 1100 participants, dont 600 marcheurs et 500 VTTistes.

Bravo à tous les participants et bénévoles, et rendez-vous le dimanche 13 décembre 2020 pour la prochaine édition!

Photos Michel Milliot, créateur de La Miche!

Et bientôt toutes les photos sur le site du Vélo Club Wattenais

Continuer la lecture de « Près de 1100 participants pour La Miche 2019 »



Au Vélo-Club Wattenais ça roule mais ça marche aussi!

Plus récente que son aînée cyclotourisme, qui va fêter ses  42 ans en avril prochain, la section pédestre du Vélo-Club Wattenais, pratique aujourd’hui:

  • Les mercredis et vendredis matin de la marche normale à dynamique, l’hiver (décembre à mars) au départ ou à proximité immédiate de Watten,  et le reste de l’année en déplacement, dans un rayon de 10 à 25 km environ, avec  covoiturage partagé pour découvrir sur une majorité de chemins ou pistes non goudronnées, les nombreux sentiers balisés ou non de notre belle région du Nord-Pas de Calais.
    Parcours avec plus ou moins de dénivelé, de 12 à 18 km effectués en 2h1/2 à 3h1/2 avec heure de départ selon le cas  entre 8h et 9h pour un retour en principe avant midi
  • Les dimanche et jours fériés (hors période hivernale) , la section se déplace essentiellement  à l’extérieur pour participer, moyennant une contribution modique aux ravitaillements et collations (de 2,50 à 3€), aux nombreuses randonnées proposées par d’autres clubs de la région proche mais aussi parfois plus éloignée comme ceux de la côte d’Opale ou la région minière.
    Parcours d’env. 15 à 20 km avec départ en covoiturage partagé entre 7h et 8h, selon l’éloignement

La section accueille, en retour, en fin d’année les clubs voisins à l’occasion de ses traditionnelles randonnées pédestres et VTT de “la MICHE”.

Si vous souhaitez pratiquer la randonnée dans une section à taille humaine, dans la cordialité et la bonne humeur,  pour au rythme des pas d’un groupe qui vous conviendrait le mieux, découvrir, barres et boisson en poche, des chemins inconnus ou des sites inexplorés  en ayant votre cœur qui s’affermit, votre sang qui circule, vos poumons qui s’aèrent, vos muscles qui se forment et votre équilibre qui s’acquiert, n’hésitez pas à contacter la section et à venir essayer. La section bénéficie maintenant d’un encadrement de randonneurs expérimentés.  


Une permanence d’informations et d’échanges pour partager vos attentes, est programmée à cet effet  le vendredi 29 mars de 18h30 à 20h au siège du vélo-club wattenais, 28 rue de Dunkerque à Watten (face à la poste ). Si vous êtes intéressé(e) contacter, dés à présent, l’une des personnes suivantes:

  • Philippe: 06.68.99.05.02
  • Pierre: 06.95.79.57.77
  • Jacques: 03.21.95.06.78               

                                      


820 participants pour La Miche 2018!

Les participants ont été unanimes quant à la qualité et la beauté des parcours tant en Marche qu’en VTT, et, marque de fabrique depuis de nombreuses années, les qualités d’accueil et de réception.

820 participants ont, malgré les conditions météo de ces derniers jours, répondus présents.  Merci à eux, et petite (grosse) pensée à Nicolas (président du vélo club de Gravelines victime d’une chute) à qui nous souhaitons de se retrouver rapidement sur un vélo.

Rendez-vous le 15 décembre 2019 pour la prochaine édition!

Continuer la lecture de « 820 participants pour La Miche 2018! »