Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Assemblée générale 2019 du Vélo Club de Watten

L’assemblée générale du Vélo Club s’est tenue le 8 novembre à 20h au siège du Vélo Club, en présence de Monsieur Daniel Deschodt, maire de Watten, de Monsieur Joël Ducrocq, adjoint aux sports et aux fêtes, et d’une cinquantaine d’adhérents.

En 2019 le club a atteint la barre symbolique des 100 adhérents avec 15 nouveaux inscrits. Pour cette nouvelle saison la cotisation d’adhésion reste à 25€. Les inscriptions sont à rendre pour le 30 novembre au plus tard

Pour le bilan financier, le total des dépenses 2019 est de 8390€ (dont La Miche 2306€, achat de vêtements 3304€ et divers 1911€), et les recettes de 8485€ (dont cotisation adhérents 2300€, La Miche 3606€ dont subvention municipalité, vente de vêtements 2549€, intérêts livret 30€). Le bilan financier 2019 est de 94€ d’excédent.

Pour la sécurité, il a été rappelé que la pratique du cyclisme présentait un caractère risqué. Nous avons d’ailleurs eu a déploré 2 chutes majeures sur 2019 qui ont occasionné des blessures sérieuses et l’arrêt de la pratique du vélo pour plusieurs semaines pour les 2 membres concernés. Face au risque, la meilleure prévention est et reste le respect du code de la route. Il est rappelé à tous les membres que le vélo club demande de respecter le code de la route lors de chaque sortie.

Renouvellement du comité: l’ensemble des membres du comité a renouvelé son engagement pour la nouvelle saison, à l’exception de Monsieur Francis Mesmaque qui a souhaité laisser sa place à un membre plus jeune. Monsieur Fabien Seynave intègre donc le comité.

Le bureau reste identique :
Côme Warot : Président
Bertrand Vanoc : Vice-président
Jean-Marc Vignion : Trésorerier
Aurélie Seynave : Secrétaire

Nouvelle saison: organisation de la 23ème Miche le 15 décembre. Les tarifs des inscriptions sont de 5€ pour le VTT et 4€ pour la marche. 5O centimes d’euro seront reversés à l’association «En marche pour Jérémy» qui a entre autres projets, de participer à l’Ironman de Nice. Comme d’habitude, l’ensemble des membres du Vélo Club de Watten sont mobilisés pour faire de cette nouvelle édition une réussite, toujours accompagné par l’aide matérielle de la municipalité.

[eo_events event_category= »velo-club-wattenais » event_start_after= »2019-12-14″ event_end_before= »2019-12-16″]

%event_thumbnail%

%start{l j M Y}{ H:i}%
%event_title%

%event_excerpt% Continuer la lecture

[/eo_events]

Sortie exceptionnelle du 8 mai: lancée en 2018, la sortie du 8 mai est reconduite. Le parcours est en cours de préparation. Après un départ du Tréport en 2018, puis d’Arras en 2019, le départ 2020 devrait se faire depuis la Belgique. A l’issue de la sortie vélo, le vélo club proposera un barbecue aux participants et leur famille. Sous réserve de disponibilité, le barbecue se déroulera au site du tir à l’arc, comme en 2019.

Nouvelle tenue : une évolution du maillot est prévue avec l’arrêt d’un sponsor et l’arrivée de 2 nouveaux. Celui-ci sera présenté lors de la cérémonie des vœux en janvier.

Le bureau et le comité du Vélo Club de Watten souhaite une nouvelle saison sportive, agréable et prudente à l’ensemble de ses membres.

Mise à jour le: