Nouveaux grades au club de jujitsu traditionnel

Le club de jujitsu traditionnel  a démontré son dynamisme et la qualité de son enseignement après la réussite des passages de grade en juin dernier.

Jean-Charles Courquin a obtenu le titre de ceinture noire 2ème stade des valeurs et Théo Platel est devenu ceinture noire 1er stade des valeurs. Léa Leprince a obtenu la ceinture marron, ce qui constitue un excellent résultat pour de le club de Watten et une belle récompense également pour son  responsable technique Jean Hinz, «Shi-Han» maître de 1er degré.


Cérémonie des Voeux 2020 du club de Jujitsu

Le club de Jujitsu de Watten, présidé par Karine Leprince, avait organisé ce dimanche 26 janvier sa traditionnelle cérémonie des vœux «kagami-biraki», qui s’est déroulée en présence du maire Daniel Deschodt.

Sous la houlette de Jean Hinz, enseignant «Shi-Han» maître de 1er degré, les participants ont exécuté des démonstrations techniques impressionnantes. Ces katas sont des formes fondamentales de l’art martial, et le travail avec le Katana, sabre japonais des samouraïs, présenté par les hauts gradés fut le point d’orgue de la matinée.

Le jujitsu club de Watten offre un cours gratuit aux nouveaux pratiquants, les inscriptions ont lieu toute l’année au dojo de la salle Harlay le vendredi de 18h à 19h pour les moins de 13 ans et le jeudi et vendredi de 19h à 20h30  pour les plus de 13 ans.


Le club de jujitsu à l’heure des vœux 2019

Dimanche 20 janvier au dojo de la salle Harlay,  les membres du club local de jujitsu, présidé par Karine Leprince, et ceux des clubs invités, se sont retrouvés pour le «Kagami Biraki» traditionnelle cérémonie des vœux.

Katas et démonstrations techniques dirigées par Jean Hinz «Shi-Han», maitre de 1er degré, ont précédé la démonstration de IaI-Jitsu par les haut gradés munis de leur katana, sabre japonais des samouraïs.