Visite de Geneviève Mannarino, vice-présidente du département du Nord pour le projet d’agrandissement de l’Ehpad Saint-Hilaire

Madame Geneviève Mannarino, Vice Présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie a honoré l’Ehpad Saint-Hilaire de sa visite ce jeudi 6 mai 2021 avec de bonnes nouvelles…

Elle était accompagnée de son collègue Conseiller départemental et Député Paul Christophe, ainsi que de son collègue vice-président Patrick Valois et de sa collègue Conseillère départementale Anne Vanpeene.

Ils ont été accueillis chaleureusement par les membres du Conseil d’administration, Monsieur le maire de Watten Daniel Deschodt et les membres de l’équipe.

L’objectif de cette rencontre était de présenter de vive voix les projets de l’Ehpad au Conseil Départemental et à l’ARS.

Monsieur Lequeux, Directeur de l’Offre Médico-Sociale à l’ARS Hauts de France ne pouvant être présent a rejoint la réunion en visioconférence.

L’Ehpad Saint-Hilaire a eu l’accord officiel pour la création de 15 places complémentaires, la création d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) et la rénovation du bâtiment actuel.

Un très beau projet soutenu par le Département et l’Agence Régionale de Santé et qui bénéficiera tant aux résidents qu’aux professionnels!

Photos et texte Ehpad Saint-Hilaire


Des tablettes numériques remises à l’Ehpad par Enedis

Enedis a fait don ce 19 février 2021 de 25 tablettes numériques à huit Ehpad dont trois tablettes pour l’Ehpad St-Hilaire à Watten, et à trois structures pédiatriques du Nord et du Pas-de-Calais.

L’objectif: permettre aux personnes âgées et aux enfants de maintenir le lien social pendant la crise du covid-19.

Merci au directeur territorial Nord Stephane Ledez et Jérôme Markiewicz directeur territorial Pas-de-Calais d’Enedis, ainsi qu’à l’association Les Blouses Roses et au PIMMS Artois-Gohelle!


Merci à tous pour votre geste de solidarité pour l’EHPAD Saint-Hilaire

Merci à tous! Les résidents et le personnel de l’Ehpad Saint-Hilaire de Watten vous remercient pour tous les lots qui ont été offerts pour leur loto de ce lundi après-midi (dont les compositions florales de Flor’Eve offertes par le club Watten Athlétisme)! Ils ont passé un super moment malgré ce temps de confinement, merci à tous de leur avoir donner du bonheur. Nous allons remettre ça début mai, merci aussi à tout le personnel pour ce moment de partage!

Les Dogues Audomarois quant à eux ont pu remettre deux tablettes tactiles à l’Ehpad afin de permettre aux résidents de communiquer avec leur famille! Bravo à eux


Une convention avec l’Ehpad St-Hilaire pour favoriser le maintien des personnes âgées à domicile

Ce vendredi 20 septembre à l’Ehpad Saint Hilaire a été signée une convention établissant un partenariat innovant en faveur des personnes âgées. Les locataires de la résidence Albert Denvers à Watten pourront bénéficier de services supplémentaires tout en conservant leur autonomie et leur sécurité.

Continuer la lecture de « Une convention avec l’Ehpad St-Hilaire pour favoriser le maintien des personnes âgées à domicile »


Un repas des aînés 2019 toujours très apprécié

Voici les photos du traditionnel repas des aînés qui a eu lieu ce samedi 14 septembre à la salle Saint-Gilles, à l’initiative du Centre communal d’action sociale, animé par Sabrina et Vincent!

Honneur aux aînés de la journée pour l’EHPAD:

  • Augusta RAUX (1922)
  • Marius DELMEDICO (1920)

Pour la ville:

  • Marie-Thérèse LESUISSE DEU (1933)
  • Gérard VIGNION (1933)

Continuer la lecture de « Un repas des aînés 2019 toujours très apprécié »


Visite de l’école Fortry à l’EHPAD de Watten

Ce vendredi 14 décembre, toutes les classes de l’école Fortry se sont rendues à l’EHPAD de Watten afin de chanter quelques chants appris en classe. Les CE-ULIS puis les CP et enfin les CM ont passé un bon moment en compagnie des anciens.

L’école remercie, pour l’accueil, Mme la Directrice de l’EHPAD, Mme Lardeur, le personnel et tous les résidents venus écouter les enfants!