Application TousAntiCovid

Soyez alertés et alertez les autres en cas d’exposition à la COVID-19

Avec TousAntiCovid, participez à la lutte contre l’épidémie en réduisant les risques de transmission.

TousAntiCovid est une application qui permet à chacun d’être acteur de la lutte contre l’épidémie. C’est un geste barrière supplémentaire que l’on active dans tous les moments où on doit redoubler de vigilance : au restaurant, à la cantine, quand on va dans une salle de sport, quand on participe à un évènement professionnel, quand il y a un risque que tout le monde ne respecte pas les autres gestes barrières.

Télécharger TousAntiCovid:

Protégeons nos proches, protégeons-nous et protégeons les autres.

Mes Conseils Covid: des conseils personnalisés pour agir contre le virus.

Obtenez en 3 minutes des recommandations pour votre santé et celle de vos proches.

DespistageCovid: carte des laboratoires qui proposent des tests PCR.

Avec une estimation du temps d’attente pour chaque laboratoire en trois tranches : moins de 30 minutes, plus de 30 minutes, ou plus d’une heure.


Acquisition d’un appareil virucide destiné aux écoles et aux associations

“L’appareil que vient d’acquérir la municipalité, qui porte le nom de nébuliseur, permet de projeter de très fines particules de produits virucides dans une pièce pour en purifier l’air”

Lire la suite dans La Voix du Nord du 03/10/2020

Le nébuliseur de la société ABSN (d’Eperlecques) vient en complément des gestes barrières, du port du masque, et du nettoyage et désinfection des objets et locaux communaux.


Un premier marché du confinement à Watten, avec masques et soleil!

Ce vendredi 15 mai le premier marché avait lieu depuis le 20 mars et le confinement. Les gestes barrières ont été respectés, avec l’aide du beau temps et de la pédagogie. Le port du masque était recommandé.

William Mathys du Calypso a offert le café à tous les marchands.

Pour ce jour les emplacements étaient offerts par la municipalité aux marchands.


Hommage aux soignants pendant 55 jours de confinement!

Chaque jour depuis le 17 mars jusqu’au 11 mai 2020 les riverains de la rue de Millam, emmenés par Daniel Deschodt, Maire, ont participé au soutien des soignants à 20h00 sur le parking de la cantine de l’école. En effet une infirmière de l’Ephad vit à proximité.

Bravo et merci à tous les soignants et personnels indispensables engagés pendant cette période!


Centre socio-culturel: un service de courses sur mesure

Jeudi 30 avril, il est 10h20, Mathieu Rollet animateur du Centre Socio-Culturel arrive à l’heure prévue, rue de la Colme à Watten, pour prendre la liste des courses d’un habitant qui a fait appel à ce nouveau service mis en place à l’occasion du confinement.

«Je viens de faire les courses pour un habitant de la rue Pascal Leulliette indique Mathieu et maintenant je vais m’occuper des courses de M. Lebriez,  le service rencontre le succès avec à ce jour 27 personnes aidées pour 56 livraisons», précise-t-il.

Le temps de prendre connaissance de la liste des courses, «tu sais ce que c’est que de la salade frisée?, demande Michel,  à son coursier qui acquiesce, c’est pas pareil que la feuille de chêne», et voilà Mathieu reparti en courses.

Pour le bénéficiaire Michel Lebriez, c’est un soulagement «J’ai eu des ennuis de santé, je ne veux pas prendre de risques et j’ai tout de suite accepté ce service. Et s’il se poursuit après le confinement  je serai tout à fait  partant» indique le septuagénaire.

info
AIDE CENTRE SOCIO-CULTUREL

Le Centre socio-culturel de Watten et ses salariés restent à votre disposition pour toute aide en faveur des personnes: (distribution de denrées, courses, garde d’enfants…).

> Contactez le 03.21.88.34.77 ou par mail à:
secretariat.cswatten@gmx.fr

> Et aussi
Paddlet des activités pour tous à la maison:
https://padlet.com/jolefebvre10/ieqwvzb6t2iv


100 repas offert à l’ADMR de Watten

Merci au restaurant Le Calypso de Watten et à la générosité d’un donateur (qui souhaite rester anonyme) d’avoir offert des plats cuisinés au personnel de l’ADMR et à quelques personnes âgées en difficulté.

Cette généreuse initiative a été fortement saluée par l’association ADMR de Watten.


Solidarité, entraide, à Watten le confinement n’est pas une fatalité (Delta TV)

“Durant la période de confinement, certains organisent des services pour permettre aux plus fragiles de ne pas prendre tous les risques en sortant faire leurs courses, par exemple. A Watten, c’est le centre socio-culturel qui vient en aide à qui l’appel.”

Vidéo de Delta TV:

Solidarité, entraide, à Watten le confinement n'est pas une fatalité

Durant la période de confinement, certains organisent des services pour permettre aux plus fragiles de ne pas prendre tous les risques en sortant faire leurs courses, par exemple. A Watten, c'est le centre socio-culturel qui vient en aide à qui l'appel.

Publiée par DELTA TV sur Jeudi 9 avril 2020

Merci à tous pour votre geste de solidarité pour l’EHPAD Saint-Hilaire

Merci à tous! Les résidents et le personnel de l’Ehpad Saint-Hilaire de Watten vous remercient pour tous les lots qui ont été offerts pour leur loto de ce lundi après-midi (dont les compositions florales de Flor’Eve offertes par le club Watten Athlétisme)! Ils ont passé un super moment malgré ce temps de confinement, merci à tous de leur avoir donner du bonheur. Nous allons remettre ça début mai, merci aussi à tout le personnel pour ce moment de partage!

Les Dogues Audomarois quant à eux ont pu remettre deux tablettes tactiles à l’Ehpad afin de permettre aux résidents de communiquer avec leur famille! Bravo à eux


Des dessins pour les pompiers

Appel aux enfants (et à leurs parents) de la commune:

Des dessins pour les pompiers!

Nous lançons un appel aux enfants de la commune pour faire des dessins à destination des pompiers de notre commune! Parents, vos enfants font un dessin, vous prenez le dessin en photo et vous l’envoyez par mail à: vanessadanset59@gmx.fr. Les dessins seront publiés sur la page facebook des pompiers (privée) et celle de la ville, et ici!

Merci à Jade, Elyn, Léa, Scott, Cléa, Jade, Pierrick pour leurs dessins!