Le 52ème bulletin des «Amis du Vieux Watten et de sa Région» est paru

Le 52ème bulletin des «Amis du Vieux Watten et de sa Région» est paru, avec en couverture une aquarelle de Ferdinand Hanon, ainsi qu’une carte postale de la «Passerelle de la Bombe».

Au dos, les élèves de 3e du collège du Sacré-Cœur de Watten, promotion 1987-1988.


Le bulletin, au prix de 6€, et toutes les publications, sont en vente au local, ouvert tous les mercredis de 14h30 à 16h30, et les vendredis de 9h à 11h, ainsi qu’à Watten chez M. Sy (tabac-presse), au café des pêcheurs «Chez Carole», et à Millam à la boulangerie Sterckeman.

Il peut être commandé à l’adresse suivante : 2bis place Vandenbergue 59143 Watten (joindre un chèque de 10€ pour le bulletin et les frais d’envoi)


Si vous avez des photos, cartes, ou tout autre document ancien sur Watten, Eperlecques, Holque, Houlle, Millam, Saint-Momelin, Serques, ou Wulverdinghe, contactez l’association des Amis du Vieux Watten et de sa Région au 06.65.40.80.91, pour les publier dans le prochain bulletin !


Une cérémonie des voeux 2020 riche en émotions avec la remise de trois moulins d’or

La cérémonie des vœux du samedi 4 janvier 2020, a été riche en émotions avec la remise de trois Moulins d’Or à Jean-Pierre Hollant, Lionel Hauchecorne et Joël Ducrocq, par Daniel Deschodt, maire de Watten, en présence de nombreux wattenais, des maires et adjoints des communes alentours, de Jean-Pierre Decool, sénateur, de Patrick Valois, conseiller départemental, et d’André Figoureux, président de la CCHF.

Jean-Pierre Hollant, en raison de son engagement auprès des enfants de la commune pour sa participation à la Saint-Martin et aux différentes fêtes de Noël, et pour son engagement associatif dans le comité des fêtes Watt’en fête et dans l’Amicale du personnel de la mairie.

Lionel Hauchecorne, pour son engagement bénévole au sein du l’Amicale Basket Club de Watten, dont il est un des membres fondateurs, de 1985 à 2003 en tant que joueur, entraîneur, puis arbitre départemental; ensuite en tant que président du club après Donald Munro de 1998 à 2003; et enfin pour son engagement au sein de l’association des Amis du Vieux Watten et de sa Région, notamment pour l’entretien et l’ouverture du Moulin de la Montagne.

Joël Ducrocq, pour son engagement dans le comité des fêtes “Watt’en fête” dont il est président et qui assure l’animation et la renommée de la Ville de Watten avec l’organisation notamment de thés dansants, du spectacle et de la guinguette du 14 juillet, et de la fête de l’abbaye qui a eu un succès retentissant en 2019; et en tant que président de l’association “Solidaires Toujours” qui s’occupe de la coordination des actions du Téléthon sur le territoire de l’ex-communauté de communes de la Colme.

La cérémonie s’est poursuivie avec un buffet réalisé par l’entreprise d’insertion “Initiative Rurale”. Continuer la lecture de « Une cérémonie des voeux 2020 riche en émotions avec la remise de trois moulins d’or »


Des journées du patrimoine 2019 réussies à Watten

Le programme 2019 des Journées du patrimoine à Watten a attiré des visiteurs venus profiter des visites offertes à l’abbaye (avec l’association Le Conservatoire), à l’église et bien sûr au moulin!

A noter qu’un des charpentiers de l’entreprise Création Bois à Villeneuve d’Ascq est venu offrir des photos du chantier de pose de la charpente du moulin dans les années 80!

Continuer la lecture de « Des journées du patrimoine 2019 réussies à Watten »



Les Amis du Vieux et de sa Région en quête de modernisation

“L’assemblée générale des Amis du Vieux Watten et de sa Région s’est tenue, samedi 13 avril, salle Michelle Lecoq. L’occasion pour le président, Michel Voet, de revenir sur une année 2018 riche en évènements et principalement marquée par le succès de l’exposition organisée autour de la guerre 14-18, avec environ 400 visiteurs. La fin d’année a vu également la parution du 51e bulletin de l’association, toujours aussi attendu par les habitants”

 Lire la suite dans L’Indépendant du 18/04/2019



Le 51ème bulletin des “Amis du Vieux Watten et de sa Région” vient de paraître

Le 51ème bulletin des “Amis du Vieux Watten et de sa Région” vient de paraître. De nombreuses illustrations, photos, ou cartes postales composent ce nouveau numéro. En photos de couverture, face: les marais, Serques et Saint-Momelin; dos: tableau de l’église de Wulverdinghe.

Continuer la lecture de « Le 51ème bulletin des “Amis du Vieux Watten et de sa Région” vient de paraître »