Activ’emploi, une aide à la reprise d’activité

Pour faire face aux premiers frais liés à la reprise d’une activité, le Département propose une aide personnalisée aux allocataires du RSA. Activ’emploi est mobilisable durant le premier mois pour des dépenses liées au transport, à la garde d’enfants et à l’acquisition d’équipement professionnel.

Activ’emploi, souvent décisive pour le retour à l’emploi, est une enveloppe de 150 euros maximum, complémentaire avec les autres aides existantes (région, pôle emploi). Elle est mobilisable par les professionnels du retour à l’emploi qui suivent les allocataires. Personnalisée en fonction du projet de chacun, cette aide financière est versée très rapidement à l’allocataire (48 h en moyenne).

Activ’ Emploi (Département du Nord)
lenord.fr/activemploi
Activ’emploi, un coup de pouce aux allocataires du RSA! 

Vous êtes allocataire du RSA et reprenez une activité professionnelle ou une formation? Le Département peut vous aider pendant le premier mois à couvrir les frais liés à votre nouvelle situation grâce au dispositif Activ’emploi.


Contactez votre référent RSA ou conseiller Pôle Emploi. Après examen de la demande et acceptation par le Département, l’aide vous est versée très rapidement sous forme de chèque.