A l’école Fortry : une salle informatique rénovée

Depuis ce lundi 12 novembre la salle informatique de l’école Fortry a été reconfigurée pour permettre une meilleure utilisation par les élèves et leurs enseignants.

La salle créée il  y a quelques années était vieillissante et ne fonctionnait plus comme elle aurait dû. Une partie du  matériel avait besoin d’être changé ou réparé et les élèves devaient travailler par deux sur un poste.

Aujourd’hui la salle offre 24 postes de travail, effectif de la plus grande classe, qui permet à chaque élève d’avoir son propre clavier et écran.

La commune a fait appel à un professionnel pour cette remise en état,  a racheté du nouveau matériel, et tout ceci a été rendu possible par l’apport de 10 unités centrales en état de fonctionner fournies par l’entreprise Total où travaille l’un des parents d’élèves de l’école, Guillaume Duval, par ailleurs conseiller municipal.

Ce don de matériel  a réduit notablement le coût de l’investissement pour la commune qui pourra ainsi continuer à doter dans les mois à venir ses écoles d’autres nouveaux équipements.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
28 mars 2019