Un parking provisoire en centre-ville pendant les chantiers de ce début 2021

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit sur le parking de l’ex-cinéma (angle de la rue St-Antoine et de la rue des Alliés) du lundi 25 janvier 2021 jusqu’à la fin des travaux (durée probable de 7 mois). Cette disposition entre en vigueur dès la pose par les services techniques municipaux de la signalisation réglementaire.
Arrêté N°9272 du 14/01/2021.

Lundi 18 janvier au matin l’entreprise SLDT Lebriez a  commencé à nettoyer le terrain de l’ancienne mairie, situé entre les rues de Dunkerque et des Alliés. Après la pose de plusieurs tonnes de cailloux, un parking pourra accueillir les véhicules.

« Ce terrain est toujours à vendre« , indique le maire Daniel Deschodt: « le but est d’en faire un parking provisoire, qui doit servir au moins le temps des deux grands chantiers que sont la rénovation de l’ancien cinéma et la couverture de l’église. Il permettra de favoriser le stationnement et sera bien utile au commerce local« .

Les deux chantiers qui débuteront d’ici le 1er février 2021 doivent en effet faire perdre la douzaine de places de stationnement de l’espace situé aux abords de la chapelle St-Antoine et de l’ex-cinéma, et qui accueillera les installations de chantier de réfection de l’ancien cinéma.

Quant au parking de la mairie (place Vandenbergue), il devrait lui aussi être amputé d’une demi-douzaine de places pour le chantier de rénovation de la toiture de l’église. 

Avec ce parking qui sera opérationnel durant au moins les 6 mois que dureront les travaux, ce sont au moins une trentaine de places qui seront mise à disposition pour le stationnement.