Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Un atelier intergénérationnel pour les vacances au Centre socio-culturel de Watten

Après-midi animée ce jeudi 23 février au Centre socio-culturel pour l’atelier intergénérationnel qui a rencontré un vif succès.

«Lors de chaque vacances nous organisons un atelier où les enfants de 4 à 10 ans sont invités à participer avec leurs grands parents, indique l’animateur Maxime Boquet, cette fois nous fabriquons un terrarium puis ce sera la confection et dégustation de crêpes».

«Cet atelier avec chaque fois un thème différent est très prisé des participants, nous essayons de faire coller le thème à la saison et de créer du lien». A voir l’entrain manifesté par les jeunes comme les adultes le choix était le bon!

Les vingt et un participants ont ainsi pu s’initier grâce à Stéphane Devillers intervenant pour l’association Jannat de Zutkerque partenaire du centre. Chaque enfant avec l’aide de l’adulte qui l’accompagnait a pu repiquer une plante puis garnir le vase de cailloux multicolores et coquillages. «Un cadeau un peu en avance pour la fête des grand-mères», note Annick venue avec son petit-fils.

Les nombreuses animations proposés par le centre socio-culturel de Watten durant ces vacances ont été très appréciées et très suivies, nous a indiqué Rebecca Binet la directrice du centre.

Mise à jour le: