Enfouissement des réseaux et de l’éclairage public rue de Dunkerque et rue du Général de Gaulle

A propos:

Démarrage des travaux le 05 octobre 2021. Entreprises: STPS, Flash Energie, Citeos pour le SIECF.
Travaux réceptionnés le 14 septembre 2022.

Déroulement:

Le 14 septembre 2022 – Réception des travaux.

Réception du chantier d’effacement des réseaux: résorption de 900 mètres fils nus avec le soutien d’Enedis, rénovation de l’éclairage public, effacement des réseaux télécom et fibre.

Le 22 août 2022:

Le monument aux Morts place de la République est maintenant éclairé aux couleurs nationales, grâce à de nouveaux projecteurs LED. L’éclairage du monument est coupé à 23h00.

Le 16 juin 2022:

Cette semaine de la mi-juin l’entreprise Citéos procède à l’enlèvement des poteaux en ciment qui supportaient les câbles électriques, eux aussi déposés. Chaque poteau est scié à la base puis découpé en trois morceaux.

C’est l’aboutissement d’un chantier commencé il y a plus de 6 mois, qui a consisté en l’enfouissement des réseaux électriques et au remplacement de tous points d’éclairage public entre le pont et la poste par des lampadaires à Led plus économiques à l’usage.

Ce chantier piloté par le SIECF et la commune aura aussi permis de faire disparaitre tous les poteaux et les fils pendants et traversants, rendant plus esthétique cette longue perspective de la rue principale de la commune.

Au 30 mars 2022:

Test d’éclairage public Place de la République. Le chantier d’enfouissement des réseaux et rénovation de l’éclairage public touche à sa fin.

Au 1er février 2022:

Les travaux continuent avec la pose des poteaux sur les places (Place de la République).

Au 24 janvier 2022:

Les travaux ont repris début janvier avec la pose par Flash Energies des nouvelles lanternes côté façade et des mats rénovés munis de nouvelles lanternes LED.

Au 19 novembre 2021:

Les travaux de résorption des fils nus et rénovation de l’éclairage public se poursuivent.

Photos SIECF:

Au 10 novembre 2021:

La deuxième partie du chantier de la Maison des Archers jusque la résidence la Brasserie se termine ce 10 novembre.

Au 22 octobre 2021:

Les travaux avancent bien et  ce mercredi  27 octobre toutes les tranchées situées entre la Maisons des archers/Office de Tourisme et la poste devraient être rebouchées et regoudronnées.

Au 15 octobre 2021:

Les entreprises sont à pied d’œuvre pour de gros travaux rue de Dunkerque et rue du Général de Gaulle.  Les travaux ont commencé par le secteur de la Poste et se poursuivront jusque l’Ephad Saint-Hilaire. Si une gêne est occasionnée par le chantier, ces rues resteront toujours ouvertes à la circulation et les commerces resteront accessibles. De nombreuses possibilités de stationnement restent disponibles.

Le chantier consiste à enfouir tous les câbles aériens et à renouveler l’éclairage public avec un éclairage LED.  Toutes les lanternes situées le long des façades de ces deux rues seront donc remplacées.  Quant aux lampadaires sur les trottoirs, ils seront soit remplacés notamment sur la grand place, soit repeints et équipées en éclairage LED pour les autres.  Il n’y aura pas d’interruption de l’éclairage public durant les travaux,  il sera maintenu au minimum sur le côté façades. Le chantier est piloté par le SIECF, et cofinancé par la commune. Selon l’avancée et les éventuelles intempéries, il est prévu pour durer entre 8 et 12 semaines.

Au 5 octobre 2021: démarrage des travaux

Des travaux d’enfouissement du réseau électrique, changement de lampadaires, et effacement des réseaux dans la rue de Dunkerque et la rue du Général de Gaulle ont débuté mardi 5 octobre, pour une durée prévue de 2 mois minimum, par le groupement d’entreprises STPS, Flash Energie et Citeos pour le compte du SIECF avec le soutien de Enedis en Nord-Pas-de-Calais.

  • La circulation automobile ne sera pas coupée, mais des feux réguleront le trafic pour permettre aux entreprises de travailler en sécurité.
  • Des interdictions de stationnement seront également mises en place le long de cet axe principal.
  • Le marché sera déplacé Place du Capitaine Leveaux le temps des travaux.
    Curieux de Nature? Animation enfants au Lac Bleu Le sol a été gratté au pied d’un jeune arbre, des marques apparaissent sur la végétation… Devenons apprentis naturalistes : petits jeux d’observation et d’écoute seront de la partie. Chaussures de marche indispensables.
    Journée nationale du commerce de proximité Cette journée est un succès annuel grâce à l’implication des communes, des commerçants, artisans et des unions commerciales qui font de cette journée un moment unique.
    Watt’ Color A l’occasion de la Journée du Commerce de Proximité, la Watt’ Color est une épreuve de 4,5 km avec lancé de poudre colorée! Départ de la ZA Vandesmet à 15h00 et final sur la Grand Place. 8,00€ de droits d’engagement. Inscriptions jusqu’au vendredi 7 octobre au Centre socio-culturel de Watten: 03.21.88.34.77. ou sur le lieu […]
    Repas spectacle Valloy chante Sardou Emmanuel Valloy chante Sardou, accompagné de musiciens et de choristes, le samedi 8 octobre lors d’un repas spectacle à 21h00 à la salle Saint-Gilles (ouverture des portes à 18h00) Réservations et infos Café Le Relais rue de Dunkerque (face à la Poste) – 03.21.88.05.47 Tarif repas spectacle 27€ couscous, dessert, café 8 octobre 2022 à […]
    Le marché de Watten le vendredi matin Tous les vendredi matin de 8h00 à 12h00, le marché de Watten anime le centre-ville