Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Retour sur le « World Cleanup Day » 2020 à Watten (opération Watten Propre)

Ce dimanche 20 septembre ils étaient 12 bénévoles présents à 9h30 devant la mairie pour une nouvelle opération « Watten Propre », inscrite cette année encore dans le cadre de la Journée mondiale du nettoyage.

Toutes les générations étaient présentes: des jeunes enfants aux retraités! Il y avait des Wattenais forcément, mais aussi des bénévoles de l’extérieur avec le renfort de Martine et Sébastien, couple de Saint-Omer habitués à ce genre d’opération dans l’Audomarois. Et un jeune couple de Lille mais connaissant le secteur: Océane et Maxime, qui avait été sensibilisés au « World Cleanup Day », mais n’étaient pas disponibles le samedi: ils sont donc venus avec toutes leur sympathie pour cette belle matinée ensoleillée.

Merci à eux 4 pour leur civisme et leur altruisme à venir embellir une commune qui n’est pas la leur!

La matinée fut encore productive avec 4 grands sacs remplis de déchets dans une grande partie de la commune. Mais les habitués de l’opération « Watten Propre » constatent une amélioration sur certains secteurs et encouragent la population wattenaise à poursuivre dans ce sens.

Merci à tous les habitants et aux bénévoles qui contribuent à rendre notre ville propre et agréable!

Prochaine opération Watten-Propre le 18 octobre 2020 à 9h30

Mise à jour le: