Retour en photos sur le Forum éco-acteurs du 27 mai 2022

A l’occasion du Forum des Eco Acteurs organisé par l’association Conservatoire (ex-Brueghel), la Salle St-Gilles a accueilli vendredi 27 mai les enfants de l’Atelier-Théâtre mené, avec succès, toute cette année à Buysscheure sur demande de l’association « Des Rires et des Champs » à l’association wattenaise.

Les acteurs en herbe ont ainsi pu présenter leur travail pour une première (qui sera à nouveau produite à l’automne dans leur village). Il était important de pouvoir monter sur scène avant l’été pour évaluer le beau travail de l’équipe et les parents et amis, venus nombreux, ont pu témoigné de leur enthousiasme devant une prestation réussie.

S’en sont suivies deux Lectures Publiques par l’Atelier Théâtre des Adultes, en lien direct avec le thème de la journée qui s’était déployé sur place avec une exposition et le questionnaire autour du projet d’extension de la Réserve et une sensibilisation à la nature et aux efforts que certains fournissent pour essayer de ménager notre planète. En somme, des fragments extraits d’œuvres choisies où chacun à son niveau imagine une Suite possible avec des Si pour un futur Majeur!

Un programme ambitieux où tout le monde est concerné en devant respecter davantage notre biosphère locale, nos produits du terroir, la parole précieuse de notre territoire, la poésie ambitieuse mais sans prétention… Une façon originale de maintenir le débat ouvert et engagé dans son rôle d’agitateur rempli d’énergie positive. Après le repas, en fin de soirée, le verre de l’amitié a salué le départ du public et des glaces ont été distribuées aux enfants.

Prochain rendez vous pour la Fête du Jardin et la Visite mensuelle du Curieux-Jardin du premier dimanche du mois et l’accueil, 56 rue de l’Ermitage de… Marie-Groëtte et un concert Blues, pour les dernières retrouvailles de la saison.

Texte et photos Le Conservatoire