Retour en images sur les derniers visiteurs de la Maison des Archers…

Samedi 11 janvier dans les cadre des Visites merveilleuses organisées par l’Office de Tourisme du Pays de Saint Omer, 50 personnes sont venues à la découverte de la Maison des Archers qu’ils ont eu beaucoup de plaisir à découvrir.  L’Union des associations d’archers (UAANF) a assuré la visite! Hubert Murray, Serge Duthe et Emile Hoedts ont guidé les visiteurs très surpris de trouver à Watten ce musée unique en France.

Bus Merveilleux du samedi 11 Janvier 2020

Retour en vidéo sur le Bus Merveilleux de samedi dernier ! Les participants ont eu l’occasion, pour la première fois, de sortir du territoire et de découvrir la Maison des Archers pour une visite très privée puis, lampes torches en main pour certains, ils se sont dirigés vers le moulin de Watten avant d'assister à un spectacle à l’abbaye… Emerveillez-vous avec ces quelques images et inscrivez-vous aux prochaines Visites Merveilleuses : https://billetterie.tourisme-saintomer.com/

Publiée par Office de Tourisme et des Congrès du Pays de Saint-Omer sur Mercredi 15 janvier 2020

Samedi 25 janvier les archers de la Flèche Millamoise ont visité la Maison des Archers de Watten. Emmenés par leur président Sébastien Godin, ils étaient 31,  archers, conjoints, et enfants pour découvrir «leur musée». Accueillis par Jean-Luc Avart président de la Maison des Archers et Serge Duthe vice-président de l’UAANF, tous ont pu découvrir ce bel endroit qui expose l’histoire et la mémoire du tir à l’arc à la verticale. La Flèche Millamoise est  la première société d’archers à inviter ses membres pour un déplacement collectif et une visite du musée, un exemple à suivre.

Jeudi 30 janvier 40 enfants de l’école élémentaire de Watten ont également pu visiter le musée. sous la conduite de Laurent Lecoutre, et d’Emile Hoedts et de Daniel Delhaye.


Le président de La Guillaume Tell de Watten a ainsi annoncé qu’à partir d’avril 2020, chaque mercredi à 18h auront lieu des initiations pour les enfants (accompagnés de leurs parents, équipement fourni) sur le terrain de tir à l’arc Espace René Degraeve, rue de la Montagne.


A signaler également que suite à un accord entre la Maison des Archers et l’Office de Tourisme et des Congrès de Dunkerque,  la visite du musée est gratuite pour les titulaires du City Pass Dunkerque!


Maison des Archers
12 rue de Dunkerque – 59143 Watten
03.21.88.27.78.
maison-des-archers@watten.fr
En savoir plus sur la Maison des Archers



 Installez notre application PanneauPocket

 Pour suivre toutes les actualités cliquez-ici

 Abonnez-vous à notre lettre d'information

Retrouvez-nous sur notre page Facebook et Twitter

 Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin


 Envoyer par email

 Lien direct

 Imprimer

Créé le:
30 janvier 2020