Retour aux sources pour Dominique Dubernard pour une exposition de peintures à Watten

Après de nombreux reports dus aux confinements qui ont entrainés la fermeture de la salle d’exposition de la Maison des Archers, Dominique Dubernard a enfin pu accrocher ses tableaux pour tout ce mois d’avril.

C’est un retour aux sources pour l’artiste qui a passé ses 20 premières années à Watten, et qui habite aujourd’hui dans l’Oise.  «J’ai toujours eu la passion du dessin et de la peinture et en 2015 quand j’ai pris ma retraite je me suis mis à peindre, je préfère la peinture à l’huile mais j’ai essayé aussi d’autres techniques», indique celle qui compte revenir habiter sa région natale.

Passionnée également par l’impressionnisme, elle a accroché une douzaine de toiles: fleurs et natures mortes, très réussies quand on sait qu’elle est complètement autodidacte et cette exposition est une première pour elle! Dominique Dubernard peint aussi des marines et des portraits. Ils seront à découvrir dans quelques mois  car elle reviendra les exposer à Watten en septembre.

  • Exposition à découvrir à la Maison des Archers Watten Tourisme au 12 rue de Dunkerque à Watten. Ouvert du mardi au jeudi de 14h à 17h30  et vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.