Marie-Claude Bomy et Christian Speter, un duo pour une expo en juin 2019 à l’office de tourisme

Ce mois de juin 2019 deux peintres, qui se connaissent bien pour exposer souvent ensemble, se sont installés à l’Office de Tourisme Maison des Archers de Watten.

Christian Speter et Marie Claude Bomy seront  présents vendredi 14 juin après-midi  et samedi 22 juin après-midi, et  réaliseront des œuvres en public!

Marie-Claude Bomy, native de Coulogne, peint depuis qu’elle a pris sa retraite d’infirmière. Elle a exposé l’an dernier et revient avec une série d’aquarelles fort réussie sur le thème des  insectes et des fleurs blanches: «uniquement des aquarelles, ma technique favorite» précise-t-elle.

Christian Speter, habitant de Blendecques, est membre de l’association «Oiseaux et nature». Ce natif de Clairmarais peint quant à lui depuis 30 ans, il est autodidacte: «j’ai déjà réalisé plus de 1000 tableaux, explique-t-il, et toujours à l’huile au couteau, au début je peignais à la gouache sur de l’isorel». Il expose pour la première fois à Watten, ses toiles sur le marais et des paysages locaux.

Membre de la Palette de Noyelles-les-Vermelles, il participe à de nombreuses Journées peintres dans la rue. Les scènes du marais à l’automne sont particulièrement réussies.


Exposition visible à Watten Tourisme Maison des archers  12 rue de Dunkerque.

Du mardi au jeudi de 14h à 17h30 et vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.  Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 à partir du 18 juin.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
17 juin 2019