L’interactivité entre à l’école élémentaire pour la rentrée 2019

Outre une nouvelle cour et de nouvelles fenêtres, les élèves de l’école élémentaire Fortry bénéficieront en cette rentrée de nouveaux équipements informatiques financés par la commune.

En accord avec Sandrine Bagur la directrice, trois classes ont été choisies pour être équipées avec un vidéo-projecteur qui permettra une meilleure animation des cours. Des vidéos projecteurs déjà présents dans l’école ont été installés au plafond,  des tableaux blancs, un système de son et du câblage relié à un pc portable permettront aux enseignants d’illustrer leurs cours et de diffuser images et films.

Une quatrième classe a été équipée avec un vidéo projecteur interactif, celle de Cindy Becaert qui enseigne aux CE2.  Quelques jours avant la rentrée celle-ci est venue tout spécialement pour se familiariser avec l’équipement, «je suis très satisfaite,  les enfants découvriront l’équipement à la rentrée quant à moi je demanderai une formation pour me perfectionner» indique t’elle.

L’installateur Christophe Bourgeois a effectué les derniers réglages sous le regard du maire Daniel Deschodt,  qui a découvert les usages d’un tel équipement.  «Un budget de 5000€ a été consacré à ces installations,  il n’a pas été dépassé mais bien sûr on pourra  faire évoluer les installations», indique le maire. A noter que l’école dispose aussi d’une salle informatique de 24 postes remise en état  l’an dernier.

sdr

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
30 août 2019