Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Les Jardins Partagés inaugurés

Samedi 17 juin 2023 les jardins partagés ont été inaugurés lors d’une rencontre à laquelle ont été conviés les huit premiers jardiniers qui se sont vus attribuer une parcelle de 125m² depuis le mois d’avril.

Chacun a commencé ses plantations avec plus ou moins de réussite, mais pour tous ce jardin au bord de l’eau avec son cabanon est l’occasion d’un retour à la nature. Comme pour ces tourquennois venus habiter Watten, et qui retrouvent un espace à jardiner comme ils l’avaient dans leur ville d’origine.

Les parcelles ont été créées sur l’ancien stade de football en bordure de la rivière. Les services techniques de la mairie ont monté les cabanons et délimité les terrains sous la houlette de l’adjoint aux travaux Marc Dambricourt. Le CCAS a finance l’achat des cabanons. Le maire Daniel Deschodt s’est réjoui de la réalisation de ces jardins tout comme l’adjointe qui a été chargée de piloter le dossier et de rédiger le règlement. Pour Rebecca Binet  «Cet espace est devenu un lieu d’échange, de mixité et de transmission du savoir».

Il y a une liste d’attente mais plusieurs jardins pourront encore être aménagés dans les mois qui viennent, les inscriptions sont prises en mairie. Les jardins sont loués 50 € l’année.

Mise à jour le: