La rentrée en musique, au collège Prévert aussi!

«Ce mercredi 5 septembre se déroulait la rentrée en musique au collège Jacques Prévert. Cette manifestation nationale organisée par le ministère de l’Education Nationale a trouvé sa traduction locale par la reprise de titres issus du spectacle présenté en mai 2018 et intitulé «Les chemins de la liberté».

Emmenée par Sébastien Blanquart, professeur d’éducation musicale et de chant choral, la troupe du collège a présenté deux titres à l’ensemble de l’établissement: «Viva la vida» de Coldbay et «Voler de nuit» de Calogero et Paul Ecole.

Elèves et personnels ont une nouvelle fois été ravis de cette prestation; les nouveaux élèves de 6ème ont ainsi pu découvrir une facette du collège dans laquelle ils pourront s’engager s’ils le souhaitent, le chant choral est désormais un enseignement optionnel. Rappelons pour finir que les spectacles de la chorale de Prévert (associée aux collèges de Bourbourg, Grand-Fort Philippe et Loon Plage) se dérouleront le 14 mai à Bourbourg (espace Jean Monnet), le 21 mai à Watten (salle Jean-Marie Harlay) et le 28 mai à Grand-Fort Philippe (salle des fêtes).»