Exposition « Nature et Couleurs » de Gilbert Legrand à l’office de tourisme

Cela fait plus de 40 ans que Gilbert Legrand peint et dessine:  «Tout jeune à la suite d’un accident je me suis mis à la peinture avec une boîte de couleurs que mon père m’avait acheté et depuis je n’ai pas arrêté», raconte-t-il. Devenu dessinateur industriel il n’a eu aucun mal à jongler entre le crayon et  le pinceau.

Habitant de Wardrecques,  il a déjà participé à  de nombreuses expositions dans la région et pour se perfectionner, mais aussi donner ses conseils  éclairés, Gilbert se rend tous les jeudis au Centre Social d’Arques pour participer à l’atelier peinture.

«Mes sujets préférés sont les fleurs, les animaux, les natures mortes, les paysages mais  je ne fais pas de portrait et je ne peins qu’à l’huile en utilisant plusieurs techniques»,  précise-t-il.

Il expose une trentaine de toiles très colorées dont de très belles natures mortes. A voir à Watten Tourisme-Maison des Archers de Watten, 12 rue de Dunkerque jusqu’au 28 septembre du mardi au jeudi de de 14h à 17h30, et vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Gilbert Legrand y sera présent ce samedi 14 septembre de 14h à 17h pour une rencontre et une démonstration de peinture devant les visiteurs.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
9 septembre 2019