Ecole maternelle Brachet: un tableau qui change tout

Depuis la rentrée des classes, un tableau numérique interactif fait le bonheur de la classe de petits-moyens  de l’école maternelle Brachet.

C’est en juillet que ce tout nouveau matériel a été installé dans la classe de Mme Le Bars,  une enseignante très motivée par l’utilisation de cet équipement, qui a suivi une formation à cet effet. «Je l’utilise avec les enfants au moins trois fois par jour pour les mathématiques, le français, l’éveil de la conscience, la structuration de l’espace ainsi que des possibilités de travail en arts plastiques.  Cette école du futur a changé m’a façon d’enseigner», explique avec enthousiasme Nathalie Le Bars.

Visiblement les 27 élèves de la classe sont conquis tout comme la directrice Véronique Dhaine.  Outre le tableau sur lequel il est toujours possible d’écrire,  le système comprend un vidéo-projecteur, une enceinte et un ordinateur le tout pour un coût de 3100€, financés par la commune.

D’autres équipements suivront dans les mois qui viennent afin de doter les trois sites scolaires communaux de matériels informatiques performants.