Des vélos fleuris pour ouvrir la ducasse 2022

Sécheresse oblige, les fleurs qui garnissaient les vélos fleuris étaient en majorité en papier cette année! Mais les enfants avec mis tout leur savoir-faire et sans doute aussi celui de leur parents pour présenter des vélos bien garnis ce samedi 6 août après-midi.

La présentation a eu lieu comme chaque année dans les jardins de l’Ehpad Saint Hilaire. Tout les participants ont reçu des friandises offertes par la direction de l’Ehpad et des tickets de manège, ainsi que pour les premiers de chaque des peluches offerts par les forains et le Comité des fêtes organisateur de cette manifestation.  

Après un passage devant tous les résidents rassemblés pour l’occasion, les vélos sont  partis en cortège conduit par le moto-club et des musiciens de l’Orchestre d’Harmonie à travers la ducasse vers la place Leveaux, pour célébrer officiellement l’ouverture des 4 journées d’animation

Le classement du concours :

  • Catégorie 2 à  6 ans :  Lyse Lauwerière, Noah Cély, Hélina Roucou.
  • Catégorie 7 à 12 ans : Marina Morette, Wendy Coolen, Baptiste Bayart.
  • Coup de cœur pour Maëlys Henon avec sa représentation du tir à l’arc et de son géant et Mickaël Morette pour sa vache Marguerite.