Claudine Cadyck part en retraite après 39 ans à la mairie de Watten

Elus, employés communaux, collègues d’autre communes, anciens élus, amis, et famille de Claudine Cadyck se sont retrouvés à la salle St-Gilles de Watten ce samedi 1er octobre, à l’occasion du départ effectif depuis le 1er septembre de celle qui aura été pendant 39 années Directrice générale des services de la mairie de Watten.

Née à Eperlecques, elle y a fait ses études primaires puis a rejoint le lycée Ribot et la faculté de droit de Lille où elle a obtenu une licence en 1982. Reçue au concours des secrétaires de mairie en 1982, elle accepte en 1983 une proposition d’aide à la mise en place des élections municipales à Holque, ainsi que le remplacement quelques semaines du secrétaire de mairie.

Jean-Marie Harlay, élu maire de Watten en 1983, la sollicite pour remplacer le secrétaire général partit en retraite. Elle prend ses fonctions à Watten le 15 mai 1983,  et est admise à la retraite 39 ans, 3 mois et 15 jours plus tard, avec le grade d’attaché principal, en ayant travaillé avec seulement deux maires.

En présence du sénateur Jean-Pierre Decool et de la conseillère départementale Anne Vanpeene, Daniel Deschodt maire a évoqué «la loyauté, la compétence et le respect mutuel essentiel dans le binôme maire-secrétaire de mairie et la rigueur et l’attention envers tous, qui ont marqué ces 17 années de collaboration». 

Un «Merci» décliné en anaphore suffit à résumer les propos de Claudine Cadyck: «Ce mot intense résume tout, il s’adresse à ma famille, aux élus de toutes les mandatures, au personnel communal, une belle équipe qui doit perdurer. J’ai pu contribuer au développement de notre belle commune et je souhaite maintenant une belle carrière à la nouvelle directrice des services», conclut-elle.

Après les remerciements de l’Amicale du personnel par la voix de sa présidente Stéphanie Fournier, ce fut au tour de Jean-Pierre Decool de conclure cette émouvante cérémonie et de saluer «les qualités humaines et professionnelles» de Claudine Cadyck en lui remettant la médaille du Sénat «qui vient récompenser cette longue carrière au service de la population et de la commune».

La nouvelle retraitée pourra consacrer son temps libre à sa famille et surtout faire quelques balades en vélo, puisqu’elle a reçu de la ville de Watten un vélo électrique en cadeau de départ.