Bryan Mahieux et Camille Perrin ouvrent le «Comptoir des Gourmands»

Jusque début 2020, la boulangerie-pâtisserie du 12 rue des Alliés portera le nom de Michel et Nathalie Delhaye. Mais après 37 ans, ceux-ci ont passé la main début décembre à Bryan Mahieux et Camille Perrin et c’est l’enseigne «Au Comptoir des Gourmands» que l’on découvrira bientôt.

Pour Camille la boulangerie-pâtisserie est une découverte car elle travaillait dans le domaine de la parfumerie et de l’esthétique. La voilà maintenant derrière le comptoir où elle a déjà pris ses marques. Pour Bryan c’est  la concrétisation d’un apprentissage commencé à 15 ans et demi avec un cursus au Cefral et  en novembre 2011 une récompense au concours du meilleur apprenti de France.

«Je voulais m’installer avant l’âge de 30 ans et j’ai saisi l’opportunité de reprendre le commerce où je travaille depuis 10 ans», indique celui qui a été  formé par Michel Delhaye. 

Le jeune commerçant qui aura 26 ans au début de l’an prochain a commencé le travail de reprise il y a une dizaine de mois, sollicité les banques, obtenu l’appui de la Chambre des Métiers et un prêt d’honneur d’Initiative Flandre.

Il pourra toujours compter sur l’appui de Michel Delhaye qui travaillera encore avec lui une année, notamment pour la partie administrative de la reprise qui est parfois assez complexe pour cette entreprise qui compte une dizaine de salariés.

«Nous n’allons pas tout bouleverser tout de suite, dans un premier temps pour les fêtes nous proposerons quelques nouveautés pour marquer notre arrivée», indique Bryan Mahieux qui tient a remercier Michel et Nathalie Delhaye pour leur apprentissage et leur transmission du savoir-faire.  Les fêtes de fin d’année seront l’occasion pour le jeune couple de bien démarrer leur nouvelle aventure pour au moins aussi longtemps que leurs prédécesseurs!

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
16 décembre 2019